pas toucheDJ Snake ne veut plus que ses titres soient utilisés par les démocrates

DJ Snake n’a pas aimé que son tube « Turn down for what » soit utilisé durant la convention démocrate aux Etats-Unis

pas toucheLe producteur franco-algérien précise qu’il ne veut pas que sa musique soit utilisée dans un événement politique, « quel qu’il soit »
La convention démocrate se tient en ce moment même à Chicago pour introniser Kamala Harris comme candidate officielle du parti pour les présidentielles face à Donald Trump.
La convention démocrate se tient en ce moment même à Chicago pour introniser Kamala Harris comme candidate officielle du parti pour les présidentielles face à Donald Trump.  - JP PARIENTE
Guillaume Carlin

G.C.

La convention démocrate se tient en ce moment même à Chicago pour introniser Kamala Harris comme candidate officielle du parti pour les présidentielles face à Donald Trump. Et le producteur franco-algérien DJ Snake a fait, bien malgré lui, parti de l’événement, rapporte le Huffington Post. Son tube Turn down for what a été utilisé par Lil Jon, qui collabore avec lui sur ce morceau, pour annoncer le vote de l’Etat de Géorgie en faveur de l’actuelle vice-présidente.

« Je n’ai pas permis et je ne permets pas que ma musique soit jouée lors d’un événement politique, quel qu’il soit », a réagi l’artiste sur X. Figure mondiale de la scène électro, DJ Snake est souvent resté discret sur ses positions politiques, si ce n’est sur l’opération militaire israélienne à Gaza. Lors du festival des Déferlantes cet été, il a dénoncé « le génocide qu’on est en train de vivre sous nos yeux ».

Il a également signé dans Libération, aux côtés de nombreux autres artistes, la tribune demandant la reconnaissance d’un État palestinien. Le sujet du soutien américain à Israël est justement un point de crispation important au sein du parti démocrate.