« Star Wars » : La série « The Acolyte » a été annulée après une seule saison
FLOp•The Acolyte, la suite de la dernière série tirée de l’univers Star Wars, a été annulée. Une décision annoncée par Disney à peine un mois après la diffusion du dernier épisode sur sa plateforme de streaming20 Minutes avec agences
Le sort en est jeté : The Acolyte, la suite de la dernière série tirée de l’univers Star Wars, a été annulée. Une décision annoncée par Disney à peine un mois après la diffusion du dernier épisode sur sa plateforme de streaming. Et bien que le géant du divertissement n’ait avancé aucune justification, il va de soi que les résultats d’audience doivent être médiocres, comme l’ont confirmé des sources internes interrogées par le Hollywood Reporter.
La critique avait plutôt bien accueilli cette nouvelle fresque intergalactique, mais le public l’a clairement boudée, quand il ne l’a pas carrément attaquée pour son progressisme en matière d'écriture et de casting. En effet, une certaine frange de la Toile n’a pas hésité à qualifier la série de « woke », que ce soit pour la diversité de son casting, ou bien à cause de sa créatrice, Leslye Headland, qui est membre de la communauté LGBTQ+.
À bout de forces
« Honnêtement, je suis triste que les gens puissent penser que, si quelque chose est gay, c’est forcément mauvais », a déploré Leslye Headland lors d’un entretien accordé au Hollywood Reporter en juin dernier. « Je suis triste qu’un groupe de personnes sur Internet puisse démanteler ce que je considère comme l’œuvre d’art la plus importante que j’aie jamais réalisée. »
Malheureusement, le cas de The Acolyte pourrait pousser Disney à prendre de moins en moins de risque pour éviter ce genre de polémiques. Encore qu’il faille se demander si le public s’est détourné de la série pour des raisons idéologiques, ou tout simplement par lassitude vis-à-vis d’un univers Star Wars que le studio semble bien décidé à essorer jusqu’à sa dernière galaxie.