Pascal Obispo lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux après un cambriolage
BOUTEILLE À LA MER•Le chanteur a relayé le message de son ami saxophoniste qui s’est fait voler ses instruments20 Minutes avec agences
Pascal Obispo vole à la rescousse d’un ami. Le chanteur de 59 ans, qui reprend ce mois-ci les routes de sa tournée après un souci de santé en juillet, a récemment relayé sur les réseaux sociaux l’appel à l’aide de Max Pinto, l’un de ses saxophonistes qui a perdu ses instruments dans un cambriolage récent.
Le musicien a alors partagé un message sur Facebook, appelant sa communauté à l’informer de tous les saxophones ressemblant aux siens sur les sites d’annonces en ligne. « À mon tour d’être cambriolé… », a-t-il déclaré dans le post qui comprenait les photos des deux instruments. « Si vous voyez un saxophone ténor Yamaha Custom Z numéro F75894 et un saxophone alto référence numéro N 685052 sur les sites d’annonces svp prévenez-moi. »
Message transmis
Pascal Obispo s’est ensuite dépêché de reposter l’annonce dans sa story Instagram pour atteindre un plus large public. « On a cambriolé (entre autres choses…) les saxophones de@maxpintomusic. Merci de nous aider dans la recherche », a-t-il écrit, ajoutant un émoji à son effigie avec une expression dépitée.
Le chanteur avait déjà eu son lot de problèmes avant de repartir en tournée cet été. Le mois dernier, l’interprète de Tombé pour elle a été contraint d’annuler plusieurs concerts en raison de soucis de santé. Quelques jours plus tard, il a finalement donné de ses nouvelles sur Instagram avec un message et une photo en noir et blanc de lui et son fils sur une plage : « On va (et je l’espère de tout mon cœur) remonter la pente et revenir dans la galaxie des galactiques encore plus fort. » Or, comme il l’a annoncé récemment, le chanteur, présumément en meilleure forme, devrait remonter sur scène pour « la fin des festivals fin août » dans les jours à venir.
À lire aussi