Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Charli XCX répond aux rumeurs de chirurgie esthétique

Charli XCX répond avec franchise aux rumeurs de chirurgie esthétique

HonnêtetéL’artiste assume complètement son usage du bistouri
Charli XCX répond aux rumeurs de chirurgie esthétique
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Oui, Charli XCX a eu recours à la chirurgie esthétique. « Et alors ? », répond-elle en substance.

Il y a quelques jours, l’esthéticienne Molly Bailey, connue sur les réseaux pour ses vidéos consacrées aux chirurgies supposées des stars, s’est arrêtée sur le cas de la chanteuse britannique. Mettant côte à côte deux portraits de l’artiste de 32 ans, l’un datant de 2013 et l’autre plus récent.

L’esthéticienne spécialisée dans les injections de Botox a repéré à grand nombre d’actes potentiels.

A ses yeux, Charli XCX a subi un lifting des sourcils, une augmentation des lèvres, des injections de Botox et peut-être même une rhinoplastie durant ces dernières années, comme elle en a fait part dans une publication Instagram. Mais là où d’autres auraient pris la mouche, Charli XCX, Charlotte Emma Aitchison de son vrai nom, a pris les choses avec philosophie et tenu à se montrer transparente sur cet épineux sujet.

La reine des Brats a parlé

« Oh mon Dieu, cette connerie m’obsède », a d’abord réagi Charli XCX en commentant la publication.

S’étant vraisemblablement expliqué avec Molly Bailey en privé, cette dernière a ensuite résumé son point de vue dans un second post aux allures de manifeste.

« La brat queen (reine des morveuses) a parlé », commence le post, Brat étant le titre du nouvel album de Charli XCX. « Les brat girls brisent la stigmatisation des traitements cosmétiques et nous sommes là pour ça. Comme Charli XCX l’a dit elle-même, une brat girl est "honnête, franche et un peu volatile". Elle montre clairement l’exemple. L’esthétique brat girl, c’est faire ce qui vous rend heureuse et confiante, sans se soucier de ce que pensent les autres. »

Joli coup de Molly Bailey qui, non contente d’avoir évité un clash, se paye une jolie publicité en invitant les brat girls à faire comme leur idole en s’injectant sans honte une bonne dose de Botox. Une pratique en constante augmentation chez les jeunes, le cœur de cible de Charli XCX, au grand dam des médecins qui tirent la sonnette d’alarme.