Johnny Depp s’est inspiré de Vanessa Paradis pour une peinture sur le thème du tarot
Divine•L’acteur et musicien se consacre à son art avec une nouvelle collection sur le thème du tarot20 Minutes avec agences
Si son divorce avec Amber Heard a laissé quelques traces, Johnny Depp n’est pas en guerre contre toutes ses ex. Au contraire, il y en a une qui compte énormément pour l’acteur, c’est Vanessa Paradis, avec qui il a eu Lily-Rose, en 1999, puis Jack, trois ans plus tard. Et même si la séparation remonte à douze ans déjà, le respect, lui, est intact.
Preuve en est, la nouvelle collection de tableaux dans laquelle s’est lancé l’acteur dans son atelier londonien, qui décline les figures de l’univers du tarot. Et comme il l’explique lui-même dans une vidéo de présentation, le personnage de The Empress (l’impératrice) que l’on peut voir sur le site de la galerie, est inspiré par « Vanessa, la mère de mes enfants, dont je suis très proche depuis plusieurs dizaines d’années ».
L’impératrice Paradis et l’empereur sans visage
On reconnaît l’interprète de Joe Le Taxi telle qu’elle était illustrée par son mari de l’époque sur l’artwork de l’album Divinidylle. L’orientation du visage a changé, et celui-ci est surmonté d’une couronne.
« Je sais qui elle est à l’intérieur, elle est en quelque sorte ce que je ne pourrai jamais être », poursuit en voix off l’artiste de 61 ans qui voit en la couronne « un certain courage, une force d’engagement. Quoi qu’il arrive dans le monde derrière elle, elle brille toujours. »
Quant à l’empereur, Johnny Depp n’a pas souhaité lui faire de visage.
« Il est vaniteux… Il n’est pas vraiment là, il est remplaçable. Je n’aurais jamais osé mettre mon propre visage », ajoute-t-il. Car, selon lui, « si on met l’impératrice à côté de l’empereur… En qui va-t-on placer sa confiance ? L’impératrice ».
Voilà une belle déclaration pour celle qui a partagé sa vie pendant 14 ans.