Nicolas Cage a une peur bleue de l’intelligence artificielle
inquiétudes•L’acteur a dû se plier à un étrange scanner pour une série Amazon Prime20 Minutes avec agences
S’il y a bien quelque chose qui fait flipper Nicolas Cage, c’est l’intelligence artificielle. Et le fait est qu’il a de bonnes raisons d’avoir peur !
Ayant récemment signé pour jouer dans la série Spider-Man Noir d’Amazon Prime, l’acteur doit subir une sorte de scanner et il ne sait pas trop à quoi cela va servir !
« Je dois m’éclipser après [l’interview] pour aller passer un scanner pour la série, et aussi pour le film que je vais faire après la série. Deux scanners dans la même journée ! Ils doivent me mettre dans un ordinateur et faire correspondre la couleur de mes yeux… Je ne sais pas vraiment », a-t-il confié au New Yorker, avant d’envisager le pire.
Que vont devenir les artistes ?
« Peut-être qu’ils vont juste voler mon corps et en faire ce qu’ils veulent grâce à l’IA… Mon Dieu, j’espère que ce n’est pas l’IA. Ça me terrifie », a poursuivi Nicolas Cage. « Ça m’amène à me demander, vous savez, où finira la vérité des artistes ? Va-t-elle être remplacée ? Va-t-elle être métamorphosée ? Où sera l’étincelle de vie ? Je veux dire, que vont-ils faire de mon corps et de mon visage quand je serai mort ? Je ne veux pas qu’ils en fassent quoi que ce soit ! »
Eh bien, reste à espérer que Nicolas Cage a bien lu son contrat avant de le signer !