« C’est interdit de lui parler… » Brigitte Bardot, très inquiète pour son « frère » Alain Delon
A feu et à sang•Interviewée pour la sortie d’une compilation, l’ex-actrice et chanteuse n’a pas caché ses inquiétudesL.B.
En quelques minutes sur RTL, Brigitte Bardot s’est payé MeToo, les rappeurs, les chasseurs… et l''entourage d’Alain Delon. Interviewée pour la sortie d’une compilation de ses meilleures chansons sur les plateformes de streaming, l’ex-actrice et chanteuse s’est confiée sur le sort de son ami comédien.
« Malheureusement, il est très très mal entouré et il aurait besoin de beaucoup d’amour, de compréhension et de tendresse », a-t-elle dit de celui qu’elle considère comme « un frère ». « Ce qui lui arrive m’atteint profondément. »
Curatelle renforcée
Interrogée sur ses derniers échanges avec l’acteur, Brigitte Bardot a affirmé qu’il était « interdit de parler » avec lui. « On ne parle pas à Alain », a-t-elle répété, « mais je peux de temps en temps avoir de ses nouvelles ».
Alain Delon, 88 ans, qui avait été victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral) en 2019, souffre en outre d’un lymphome (cancer du système lymphatique). Il a d’abord été placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire avec la désignation d’un mandataire judiciaire « pour son suivi médical », mesure convertie en avril en « curatelle renforcée ».
À lire aussi