Ecœuré par Coachella, Damon Albarn laisse entendre qu’il n’y aura plus de concerts de Blur
Contrarié•Le groupe avait déjà exprimé son souhait de refaire une pause il y a quelques mois20 Minutes avec agences
Le concert donné par Blur lors du second week-end de Coachella était peut-être le dernier. Arrivé au terme de la performance, avant d’entamer un Tender de rigueur en guise d’épilogue, Damon Albarn a lancé à la foule : « dans un esprit de clarté et de vérité, c’est probablement notre dernier concert. »
Une déclaration largement commentée sur les réseaux qui semble faire écho au concert donné par Blur lors du précédent week-end du fameux festival californien. Le chanteur s’y était agacé face au manque d’implication du public alors qu’il entonnait l’imparable Girls & Boys.
Une décision prise de longue date
« Vous pouvez faire mieux que ça. Vous ne nous reverrez plus jamais alors vous feriez aussi bien chanter », avait lancé Damon Albarn, médusé par les festivaliers, comme on pouvait l’entendre sur des vidéos disparues depuis des réseaux.
Pour autant, Damon Albarn et ses acolytes avaient déjà annoncé en décembre dernier leur souhait de remettre Blur en pause pour une durée indéterminée. Après leur expérience à Coachella, il est clair qu’ils ne reviendront pas sur leur décision.
À lire aussi