Robert Downey Jr. aimerait bien retrouver Iron Man et le MCU
Avengers•Pour l’acteur, le superhéros Marvel fait partie de son ADN20 Minutes avec agences
Si on lui demandait de renfiler la combinaison d’Iron Man, Robert Downey Jr. n’hésiterait pas une seule seconde. Cinq ans après le sacrifice du superhéros dans Avengers : Endgame, l’acteur fraîchement oscarisé se sent encore profondément attaché au personnage qu’il a incarné dans pas moins de dix films répartis sur près d’une décennie.
« Ça fait partie intégrante de mon ADN. Ce rôle m’a choisi », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Esquire.
Et quant à savoir ce qu’il pense du déclin de l’écurie Marvel, Robert Downey Jr. estime que Kevin Feige, son président, n’a pas dit son dernier mot.
Une foi indéfectible
« Écoutez, je dis toujours, "Ne pariez jamais, au grand jamais, contre Kevin Feige". C’est un pari perdant à coup sûr. C’est lui le casino. Il gagne toujours », a déclaré Robert Downey Jr.
Si on ne doute pas de la confiance et de l’affection que ressent l’acteur pour l’homme qui a relancé sa carrière, force est de constater que Marvel enchaîne les catastrophes industrielles depuis quelque temps et que même Kevin Feige semble incapable de sauver sa ménagerie de super-héros de l’inexorable lassitude des spectateurs.
À lire aussi