Messe de Pâques à Windsor : Pourquoi certaines des femmes présentes portaient-elles du vert ?
FAMILLE ROYALE•D’aucuns y voient un hommage caché à Kate Middleton, qui lutte actuellement contre le cancerO.M.
Alors que le roi Charles III et la princesse Kate ont récemment annoncé être atteints d’un cancer, les moindres faits et gestes de la famille royale d’Angleterre sont scrutés par la presse britannique… Et l’hebdo people anglais HelloMagazine a justement noté un détail durant la messe de Pâques célébrée à Windsor, dimanche 31 mars 2024 : certaines des femmes qui s’y sont rendues étaient vêtues… de vert.
Anodin ? Pas tant que ça selon PurePeople, qui relaie l’information : le fait qu’autant de participantes portent du vert, traditionnellement symbole de chance et de bonne santé, ferait écho à l’espoir qui habite la famille royale en cette sombre période…
Ainsi, la reine Camilla, « radieuse dans sa robe-manteau vert émeraude », la princesse Anne, « très chic dans son manteau vert menthe » et Sarah Ferguson, vêtue d’une « audacieuse robe vert flashy », manifesteraient leur foi en la rapide guérison de Charles et Kate ?
Un hommage déguisé ?
Pour PurePeople, il pourrait aussi ne s’agir que d’un hommage à Kate Middleton, qui porte très régulièrement du vert.
Enfin, le site rappelle que le vert avait déjà prédominé lors de la cérémonie d’action de grâces en hommage au défunt prince Philip (décédé le 9 avril 2021), dont la couleur préférée était… le vert d’Édimbourg, dont avait même été paré le carrosse de ses funérailles.
Notre dossier « Charles III »Pour rappel, si Kate Middleton et son époux, le prince William, étaient absents à la traditionnelle messe de Pâques à Windsor, le roi Charles III, lui, y a bien participé en compagnie de la reine Camilla et de nombreux membres de la famille royale.