Après avoir racheté les magazines « W » et « i-D », Karlie Kloss relance « Life »
Médias•Dorénavant à la tête de trois publications, la top-modèle serait-elle en passe de devenir la nouvelle Anna Wintour20 Minutes avec agences
C’est une nouvelle acquisition de poids pour Karlie Kloss. La top-modèle a annoncé reprendre le magazine Life. Cette revue américaine phare du XXe siècle était connue pour ses photoreportages de qualité.
Créé en 1883, Life n’a plus connu de publication régulière depuis 2008. Or, Karlie Kloss et sa société Bedford Media ont signé un accord avec la société Dotdash Meredith, détentrice des droits de la publication, pour relancer la machine.
« Nous considérons Life comme une voix édifiante et unificatrice dans un paysage médiatique chaotique », peut-on lire dans le communiqué de Karlie Kloss qui prendra la casquette de rédactrice-en-chef au côté de son mari, l’entrepreneur milliardaire Joshua Kushner.
Un positionnement qui confirme l’ambition de l’ex-reine des podiums de s’imposer dans le monde impitoyable des médias.
Un petit empire
En quelques années, Karlie Kloss a fait une entrée remarquée dans l’édition avec l’acquisition, accompagnée d’un groupe d’investisseurs, de W Magazine en 2020. L’automne dernier, elle délestait Vice de i-D, l’un des fleurons du portfolio du groupe média en difficulté.
Actuellement en restructuration, i-D ne connaîtra pas de publication ce printemps et cet été. Dans son communiqué, Karlie Kloss promet un retour dans les kiosques à l’automne.
Reste à savoir quels seront les prochains mouvements de Karlie Kloss en vue d’étendre son empire. En tout cas, Bedford Media pourrait commencer à ennuyer Condé Nast, le groupe d’édition à la tête de GQ, Vanity Fair et bien sûr Vogue où règne Anna Wintour et dont la place sera forcément à prendre un jour ou l’autre.
À lire aussi