Le retour de Cillian Murphy dans « Peaky Blinders » au cinéma est confirmé
Film•Et la date de début de tournage est déjà dans l’agenda de l’acteur oscarisé20 Minutes avec agences
Deux ans après son clap de fin, la série à succès britannique Peaky Blinders va faire son grand retour, mais cette fois-ci au cinéma. Et après l’envie affichée, à de nombreuses reprises, par l’acteur principal de retrouver la casquette du gangster de Birmingham, c’est dorénavant officiel. Cillian Murphy, alias Tommy Shelby, sera bel et bien à l’affiche du film que prépare Steven Knight.
Le créateur de la série a en effet confirmé cette semaine le retour de l’acteur de 47 ans dans cette saga qui suit un chef de gang issu d’une lignée d’Irlandais nomades dans la ville de Birmingham au lendemain de la Première Guerre mondiale.
« Il est certain qu’il reviendra pour ce film », a déclaré Steven Knight à Birmingham World lors de la première de The Town, sa nouvelle série dramatique diffusée par la BBC.
Tournage imminent
Or cette bonne nouvelle n’arrive jamais seule, puisque le cinéaste de 64 ans a également donné la date de début du tournage. « Nous tournerons ensemble en septembre à Digbeth (Angleterre) », a-t-il précisé.
Steven Knight a aussi laissé entendre que le film reprendrait les aventures là où elles se sont arrêtées sur le petit écran. Indice bonus : le long-métrage devrait faire « surgir un personnage ».
Peaky Blinders, créée en 2013, a d’abord été diffusée sur des chaînes de la BBC avant de rejoindre en 2014 le catalogue de Netflix, ce qui a fait exploser sa popularité à l’internationale. La série s’est étendue sur six saisons avant de se terminer en 2022.
Cillian Murphy est, depuis, devenu l’un des acteurs les plus récompensés pendant la dernière saison de remise du prix du cinéma. Son interprétation du père de la bombe atomique dans Oppenheimer de Christopher Nolan a été auréolée d’un Oscar et d’un BAFTA, entre autres.
À lire aussi