Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les rumeurs sur Kate rappellent à Charles Spencer celles sur sa sœur Diana

Charles Spencer, le frère de Lady Di, est inquiet des folles théories autour de Kate Middleton

PressionPour l’oncle du prince William, l’histoire se répète
Le frère de Diana s'inquiète des folles théories autour de Kate Middleton
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les théories du complot sur Kate Middleton rappellent de tristes souvenirs à Charles Spencer, le frère de Lady Diana.

Celui qui vient de sortir un livre, A Very Private School, sur la violence et les abus sexuels qu’il a subis en tant que jeune garçon en pensionnat, s’inquiète de la pression que subit l’épouse de son neveu, le prince William. S’il considère que l’attention portée par la presse à sa sœur était « plus dangereuse » à l’époque que celle dont fait l’objet l’actuelle princesse de Galles, la situation que vit Kate Middleton n’en est pas moins problématique.

Des circonstances choquantes

Le comte, âgé de 59 ans, se demande « ce qui est arrivé à la vérité ». Car si, à la mort de Lady Diana, en 1997, dans un accident de voiture alors qu’elle était suivie par des photographes, les médias ont pris certaines mesures, en 2024, tout se joue sur les réseaux sociaux.

« Si je regarde en arrière, en 1997, la mort de Diana, les circonstances étaient tellement choquantes que cela a incité l’industrie qui soutient les paparazzi à réfléchir à ce qu’elle pouvait faire ou non. Pas parce qu’ils avaient un jugement moral, mais parce que c’était inacceptable pour le public », a déclaré Charles Spencer dans l’émission Sunday with Laura Kuenssberg.

Pour Charles Spencer, le « type de conspiration en ligne » autour de la santé de Kate Middleton est comparable à l'« intrusion de la presse » dont a souffert sa sœur. Cette fois, les théories sont relayées essentiellement par le public sur les réseaux sociaux. Qui, alors, va ou peut prendre des mesures ?