SANTé MentaleMark Ronson pense que « I’m Just Ken » aide les jeunes hommes

Mark Ronson pense que « I’m Just Ken » aide les jeunes hommes à assumer leur vulnérabilité

SANTé MentaleIl semblerait que la fragilité de Ken fasse des émules
Mark Ronson pense que «I'm Just Ken» aide les jeunes hommes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour Mark Ronson, I’m Just Ken résonne avec l’expérience des jeunes hommes qui ont souvent honte d’assumer leur vulnérabilité. Une chanson qu’il a écrite et qui accompagne une des séquences phare du film Barbie, le Ken de Ryan Gosling y chantant son désarroi après s’être fait jeter par Barbie.

« Je sais que ça ressemble à David Brent (le personnage du The Office anglais) de dire ça, mais la chanson a aidé les jeunes garçons », a déclaré l’artiste au Times. « Le fils de mon ami, qui a huit ans et qui s’est fait larguer, lui a dit : “C’est bon, parce que Ken aussi s’est fait plaquer par Barbie”. La chanson dit aux garçons que c’est okay de ne pas arriver premier. Internet a provoqué un certain niveau d’isolement chez les garçons et cette idée de camaraderie masculine et de partage des sentiments est une des choses agréables et inattendues qui sont ressorties (du succès de la chanson). »

Une performance mémorable

Malheureusement, I’m Just Ken a dû s’incliner lors des deniers Oscars au profit de What Was I Made For, autre titre de la bande originale de Barbie interprétée par Billie Eilish. Pour autant, on doit à I’m Just Ken le temps fort de la cérémonie puisque Ryan Gosling est monté sur scène pour l’interpréter en compagnie de dizaines de danseurs et, en bonus, de Slash à la guitare.

Un beau parcours pour une chanson qui, comme la réalisatrice Greta Gerwig l’a révélé il y a quelque temps, avait bien failli être coupée au montage !