GenèseAfida Turner raconte l’histoire de « Barbichette »

« LOL : Qui rit, sort ! » : Afida Turner révèle les origines de sa chanson « Barbichette »

GenèseLe morceau qui a signé la finale de l’émission de Prime Video est en passe de devenir culte
Afida Turner raconte la création insolite de la chanson «Barbichette» de LOL est née
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’était un grand moment de la finale de la quatrième saison de LOL : Qui rit, sort !. Alors qu’Audrey Lamy et Redouane Bougheraba se tenaient « par la barbichette » pour se faire craquer l’un l’autre, l’apparition d’Afida Turner, en tenue moulante métallisée, chantant une version plus ou moins hard rock de la célèbre comptine, est apparue comme un véritable supplice.

D’ailleurs, elle a signé la victoire pour Audrey Lamy, Redouane Bougheraba n’ayant pas pu résister aux trémoussements suggestifs de la belle-fille explosive de Tina Turner.

Le morceau a tellement fait le buzz qu’il est déjà sur les plateformes de streaming (et probablement bientôt en playlist de vos fins de soirée). Mais comment donc est venue cette idée de reprise ?

Concours de circonstances

Eh bien, Afida Turner vient de dévoiler la genèse de ce tube lors de son intervention spéciale sur Europe 1 pour fêter l’anniversaire de Thomas Isle. L’artiste lui a offert une interprétation de sa Barbichette rien que pour lui et ce fut aussi l’occasion de raconter les coulisses de LOL : Qui rit, sort !.

« J’arrive sur le plateau coiffure, maquillage et cetera, et la productrice me dit en fait y a un petit souci, on n’a pas encore les droits pour pouvoir performer Étienne sur Amazon », raconte Afida Turner au micro de la radio.

L’artiste propose alors d’interpréter High Energy ou Come with me. Mais la productrice intervient : « Non, on a une idée : Barbichette ». Afida Turner, qui ne connaît pas la chansonnette pour enfant, décide d’aller reprendre ses esprits avec « un canon et un hot dog ». Et à son retour, l’équipe est prête avec du son et les paroles de la chanson.

« Je pensais que c’était une blague. Elle dit : non c’est vraiment pas une blague, on va chanter Barbichette. »

Totale impro

Avant que l’artiste sulfureuse n’ait le temps de tourner ses talons compensés, l’équipe « balance un instru. Je pense qu’ils savaient, avec un super instru, comme mon mari est guitar player et bass player… alors j’ai dit “Ouais c’est pas mal” ».

Après avoir tout de même lâché un « vous êtes complètement fous, je peux pas faire ça », elle se saisit du micro et se met à hurler : « I take you, you take me, le premier qui rigole, j’lui mets une torgnole !! »

Cerise sur le gâteau : Afida Turner ne connaissait pas non plus le principe de l’émission de Prime Video et a eu le temps de se dire, toute moulée dans sa combinaison métallisée : « Ils ne sont pas au courant, ils vont dire mais qu’est-ce qu’elle fout là, on nous a pas prévenus, c’est une caméra cachée ? »

Résultat : le million de vues a été dépassé, tous supports confondus.