Leïla Bekhti a donné naissance à son quatrième enfant en toute discrétion
Famille•L’actrice et Tahar Rahim s’aiment depuis dix-sept ans20 Minutes avec agences
Carnet rose pour Leïla Bekhti et Tahar Rahim ! L’actrice a révélé vendredi avoir accouché, récemment, de son quatrième enfant.
La star de Tout ce qui brille a donc bien caché son jeu ces derniers temps. Sa dernière apparition remonte en effet au mois de juin, lorsqu’on l’a vue épanouie à la Fashion Week, habillée d’un élégant costume bleu ciel au côté de Catherine Deneuve.
C’est sur le tournage d’Un Prophète de Jacques Audiard, en 2007, que Leïla Bekhti et Tahar Rahim, actuellement à l’affiche de Madame Web ont eu le coup de foudre. Et depuis, le couple n’a pas chômé. Un mariage en 2010, trois enfants en 2017, 2020 et 2021, et donc un petit dernier (ou une petite dernière ?) il y a peu.
Leïla Bekhti a commencé par évoquer son dernier projet, La Nouvelle Femme, qui sort le 13 mars, et qui a dû avoir une résonance particulière chez la maman. Il met en effet en lumière le destin de Maria Montessori, docteur en médecine, psychiatre, anthropologue, militante socialiste et féministe italienne au début du XXe siècle, qui a jeté les bases d’une science de l’éducation et de la pédagogie orientée par l’observation des enfants. L’actrice y incarne Lili d’Alengy, célèbre courtisane parisienne qui n’assume pas sa fille Tina, née avec un handicap, et qui inspirera à la célèbre médecin sa méthode d’apprentissage.
Enfants sacs à dos
D’ailleurs, les enfants de la star n’étaient pas loin, puisqu’ils « étaient sur le tournage de La Nouvelle Femme à Rome ». Et de les comparer, dans les colonnes de Madame Figaro, à « de vrais sacs à dos ».
Quand le journaliste lui demande comment elle a vécu son passage à la quarantaine, tout récent, l’actrice utilise une métaphore géographique avant d’aborder l’intime : « Je n’arrive pas à y croire. C’est comme quand on m’avait dit que lorsque j’irais à New York, j’allais ressentir ceci, cela, des choses incroyables… J’ai adoré New York, même si je n’ai rien ressenti de tout cela ! C’est peut-être parce que je viens d’accoucher. »
Une quatrième naissance qui marque, en plus de chiffres ronds, un certain épanouissement : « 40 ans, 4 enfants : je me dis que ça y est, j’ai ma famille. » Et même s’« il y a peut-être encore plein de choses à régler, à faire », l’actrice a exaucé un vœu : « Quand j’étais petite, je me souviens qu’en regardant ma mère, j’imaginais que moi aussi j’aurai ma famille, mon amoureux, mes enfants… L’amour qu’il y a aujourd’hui chez moi est encore mieux que dans mes rêves. J’ai un mari qui est mon meilleur ami, des enfants qui sont mes meilleurs potes. »
La conclusion ne manque pas de philosophie : « À la fin, il n’y a que ça qui reste. »