Ed Sheeran fête les sept ans de l’album « Divide » et fait un clin d’œil à Rihanna
Musique•Le chanteur avait en tête l’interprète de « Umbrella » pour un titre en particulier20 Minutes avec agences
Ed Sheeran a pris le temps de s’offrir, ainsi qu’à ses fans, une rétrospective à l’occasion du septième anniversaire de son album Divide, le 3 mars. Et le disque le mérite, lui qui a transformé la carrière, et la vie, de l’auteur-compositeur interprète en superstar internationale.
Pour l’occasion, Ed Sheeran a publié une série de photos sur Instagram. Certaines montrent des moments de la création de l’album, d’autres datent de sa sortie. Mais la plus originale est la première du carrousel : un cliché du chanteur avec Rihanna, aux Grammy Awards 2017.
Inspiration
Pourquoi Rihanna ? Parce que l’interprète de Don’t Stop the Music a contribué à inspirer l’écriture du tube d’Ed Sheeran, Shape of You. Ce que précise le musicien dans la légende de la photo où on les voit tous les deux, elle tout sourire, lui un peu ébouriffé. « Aux Grammy Awards, disant à Rihanna que Shape of You était initialement pensée pour elle. »
Ce n’est d’ailleurs pas un scoop… Ed Sheeran avait déjà déclaré à la BBC en 2017 qu’en travaillant sur la chanson avec ses coauteurs, il s’était dit qu’elle « conviendrait vraiment à Rihanna ». Seulement, en plaçant quelques paroles sur la musique, il s’est dit que la star n’allait « pas vraiment chanter ça ». La suite a prouvé qu’ils ont eu raison de la conserver pour Ed Sheeran !
« La période la plus réussie de ma carrière »
Parmi les nombreux autres clichés partagés par Ed Sheeran, et dûment légendés, une photo de lui et de la danseuse Jennie Pegouskie, qui a joué dans le clip de la chanson, ainsi qu’une image avec les deux coauteurs de la chanson, Johnny McDaid, du groupe Snow Patrol, et le producteur Steve Mac. Sur cette dernière, on les voit ensemble pendant qu’Ed Sheeran tient une bouteille de champagne pour célébrer le succès de ce titre en atteignant la première place des charts.
Au milieu des nombreux hommages rendus autour de ces photographies, Ed Sheeran n’a pas oublié l’artiste Damien Hirst, qui a peint la pochette de l’album, de même que le rappeur britannique Stormzy et l’actrice Zoey Deutch, qui ont tous deux joué dans le clip de la chanson Perfect.
Enfin, l’artiste a partagé des souvenirs de la tournée Divide, notamment celle d’un match de foot où il n’a pas brillé… « Pour mon anniversaire au Brésil lors de la tournée Divide, j’ai demandé à jouer un match de football avec d’anciens joueurs de l’équipe nationale brésilienne. Nous avons été battus sévèrement », écrit-il.
La légende de la dernière photo publiée dit clairement combien Divide compte pour le musicien. « Dernière nuit de la tournée et de la campagne Divide, à Ipswich, en train de manger une pizza et de célébrer la période la plus réussie de ma carrière », écrit-il alors qu’on le voit au lit avec une pizza.
A 33 ans, alors qu’Ed Sheeran continue d’accumuler les succès, notamment avec Subtract et Autumn Variations (2023), la nostalgie ne devrait pas être de mise !
À lire aussi