JO de Paris 2024 : Aya Nakamura pourrait chanter un morceau d’Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture
Musique•Le président Emmanuel Macron aurait fait une requête spéciale à l’interprète de « Djadja »20 Minutes avec agences
Si Edith Piaf n’était probablement pas contre le jaja, aurait-elle apprécié un petit coup de Djadja ? Selon un article de L’Express, publié jeudi, Emmanuel Macron a récemment rencontré Aya Nakamura. Le chef de l’État aurait fait une demande particulière à la chanteuse : participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. De quoi dépoussiérer les flonflons tricolores et s’adresser au monde avec un visage connu, l’interprète de Pookie étant l’une des artistes s’exportant le mieux à l’international.
Mais comment choisir le morceau le plus approprié à l’événement ? Aya Nakamura aurait été sondée par le président de la République sur ses goûts musicaux. « J’aime beaucoup Edith Piaf », lui aurait-elle alors assuré.
Une réponse parfaite pour Emmanuel Macron, qui aurait alors lancé à la chanteuse de 28 ans : « Eh bien, il faut que le jour J, vous chantiez ce que vous aimez ».
Rendez-vous le 26 juillet
Il reste un peu moins de cinq mois à l’artiste, qui, malgré son 1m74, devra se mettre à la hauteur de la Môme, vendredi 26 juillet lors de la grande fête populaire gratuite mise en scène par Thomas Jolly, et incarner « l’universalisme des valeurs françaises ». « La ville deviendra le décor vivant d‘un moment d’exception, les différents tableaux d’un spectacle total mettront en scène les monuments, ponts et établissements culturels qui bordent la Seine », annonce le site de Paris 2024.
La traversée de Paris par 10.500 athlètes s’achèvera devant le Trocadéro, « où le final des spectacles et des cérémonies protocolaires prendra place. »
La Foule, Sous le ciel de Paris… à quel hymne d’Edith Piaf Aya Nakamura va-t-elle se frotter ?