Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L’atelier de Karl Lagerfeld va être mis aux enchères pour une somme folle

L’atelier de Karl Lagerfeld à Paris va être mis aux enchères pour une somme folle

luxeCe logement de 260 m2 offre « une vue imprenable sur la Seine, le Jardin des Tuileries et le musée du Louvre »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un bien extraordinaire vendu à un prix d’exception. Situé sur la rive gauche de la Seine, dans le quartier parisien de Saint-Thomas-d’Aquin (VIIe arrondissement), l’ancien appartement et atelier du célèbre couturier Karl Lagerfeld va bientôt être mis aux enchères, comme l’a annoncé Paris Notaires Services relayé par Capital. Ces dernières débuteront à 5,6 millions d’euros, soit environ 20.400 euros du mètre carré.

Doté d’une superficie de 260 m2, cet appartement dispose d’« une vue imprenable sur la Seine, le Jardin des Tuileries et le musée du Louvre », précise Paris Notaires Services. Sur son compte X (ex-Twitter), le cabinet parisien qualifie ce « laboratoire » de « bien hors du commun ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vente prévue le 26 mars

Et pour cause : cet appartement du quai Voltaire, qui se trouve au troisième étage d’un immeuble de 1694, dispose d’un immense salon donnant sur les quais de Seine, d’une imposante bibliothèque, d’une chambre sur cour, d’un grand dressing, d’une salle de bains, d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau.

Ce qui fait son caractère exceptionnel, c’est notamment la décoration si caractéristique du « Kaiser », comme ces panneaux de verre sablé qui ornent une grande partie de l’appartement.

Le cabinet de notaires précise que la vente aura lieu le 26 mars prochain à 10 heures. Les acquéreurs potentiels auront le choix entre se rendre à la Chambre de commerce et de l’industrie (au 2, place de la Bourse) ou suivre la vente sur Internet.