Cate Blanchett et son mari sont accusés de « ruiner les vacances » des riverains en Cornouailles
Bon voisinage•La star fait construire une éco-maison de cinq chambres avec parking à Mawgan Porth20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Cate Blanchett est accusée par ses voisins de gâcher leurs vacances à Mawgan Porth en Cornouailles avec les bruits de construction de sa nouvelle maison écologique
- Après avoir obtenu un permis en 2022 pour construire une maison de 5 chambres à la place du cottage acheté en 2020, Cate Blanchett veut à présent construire une nouvelle entrée et un parking, au grand dam des riverains.
- Selon les architectes responsables du projet, les nuisances sonores ne proviennent pas du chantier de Cate Blanchett, la confusion venant probablement d’autres travaux dans la zone
Visiblement, il ne fait pas bon vivre près de Cate Blanchett. Des voisins accusent la star de « ruiner leurs vacances en famille » en Cornouailles.
La star est en pleine construction d’une maison écologique de luxe à Mawgan Porth, et les travaux entraînent leur lot de nuisances sonores. Ce qui nuirait même au tourisme local.
Karen Burgess, propriétaire d’une location de vacances, soutien que l’actrice de Carol a un « mépris total » pour le bruit qui avait « gâché les vacances en familles » de ses hôtes l’année dernière, a rapporté Cornwall Live. Selon la plaignante, les pertes ne sont pas négligeables. Dans une objection déposée auprès du conseil du comté de Cornouailles en janvier, elle écrivait : « Les pertes s’élèvent à plus de 60.000 livres sterling pour l’année dernière et nous devons faire de la promo (…) tout en étant une propriété (affectée) par les bruits de construction. »
Deuxième couche
Cate Blanchett et son mari, le dramaturge et scénariste Andrew Upton, ont acheté le cottage en 2020. La structure d’origine a depuis été démolie pour créer une maison écologique de cinq chambres, après que le conseil des Cornouailles a accordé le permis en 2022. Le couple souhaite à présent construire une nouvelle entrée pour la propriété et un parking sur un terrain supplémentaire acheté en 2021.
Une deuxième vague de travaux qui est loin de réjouir les riverains. « Nous pensions que les (travaux sur la propriété) étaient enfin terminés et voilà qu’une nouvelle demande de travaux de terrassement est déposée » se désespère Karen Burgess.
Selon elle, « ces travaux ne devraient pas être autorisés pendant les vacances. Jamais auparavant dans la baie nous n’avons été confrontés à un mépris aussi flagrant pour les personnes qui viennent ici en masse en vacances et pour les résidents qui profitent de la région pendant la saison des vacances ».
« Ce n’est pas nous »
Mais selon Watershedd, le cabinet d’architectes londonien à l’origine de la construction, le bruit devait provenir d’autres projets : « (Karen Burgess) ne peut pas faire référence à la propriété de nos clients, où il n’y a pas eu de travaux bruyants pendant la période de pointe des vacances l’année dernière. Une fois de plus, la propriété de nos clients a été confondue avec d’autres travaux en cours à Mawgan Porth. »
Et de mettre en avant une relation de voisinage apaisée. « Nous avons communiqué régulièrement avec des voisins aimables et conciliants pour nous assurer qu’ils étaient au courant du début des travaux et pour dissiper toute inquiétude concernant les bruits ou les perturbations habituels ou prévus de la construction. »
Watershedd a ajouté que l’entrepreneur était « toujours disponible » pour répondre aux questions des résidents sur le processus de construction.
À lire aussi