Isabelle Balkany touche 4.000 euros par mois et « ça ne suffit pas »

Isabelle Balkany touche 4.000 euros par mois et « ça ne suffit pas »

retraite pas dorée ?L’ancienne élue estime qu’il lui faudrait au moins 5.000 euros par mois pour vivre correctement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Isabelle et Patrick Balkany sont-ils dans le besoin ? Invitée mercredi dans l’émission Chez Jordan (C8), l’épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a en tout cas estimé que ses revenus ne « suffisaient pas » pour vivre correctement, rapporte La Dépêche du Midi.

« On est comme tous les Français »

« On est comme tous les Français, on a du mal », a lancé Isabelle Balkany. Désormais retraitée, cette dernière estime qu’il lui faudrait « au moins 5.000 euros » mensuels pour faire face à l’augmentation des charges.

« On vit dans une grande maison qu’il faut entretenir (…) L’eau a augmenté, l’électricité augmente, le fioul augmente, tout augmente », a poursuivi l’ancienne élue. Avant de se comparer de nouveau aux Français en général : « On a du mal et on tire la langue comme tout le monde. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

4.000 euros par mois

Remontée contre la situation économique, Isabelle Balkany a fait part de son indignation : « Je fais pas les additions, je constate simplement que depuis sept ans le pouvoir d’achat des Français a baissé considérablement et le nôtre aussi. Je trouve ça dramatique et honteux pour la France ! »

Condamnée en janvier 2020 à trois ans et demi de prison pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany percevrait actuellement une retraite d’environ 4.000 euros par mois. Une somme qu’elle juge insuffisante dans sa situation.

« Ça ne suffit pas (…) Si on était dans un studio oui, mais pas dans une grande maison », a martelé la retraitée sans broncher. Des propos qui, encore une fois, pourraient bien susciter la polémique.