Le tout Hollywood n’a d’yeux que pour Messi, le chien d’« Anatomie d’une chute »
TOUT POUR LE TOUTOU•L’animal a fait sensation lors d’un gala rassemblant les nommés aux Oscars20 Minutes avec agences
Si vous avez vu Anatomie d’une chute, vous avez sans doute en mémoire l’étonnante performance de Messi, le chien du film de Justine Triet. Et alors que le long-métrage connaît un succès époustouflant en dehors de l’Hexagone et est bien placé pour créer l’événement aux Oscars, le très charismatique border collie est en train de voler la vedette au casting humain du film !
« Je viens de voir la plus grande performance d’acteur de ma vie, et ce n’est pas celle de Sandra Hüller ou d’un enfant acteur… mais celle d’un chien », a écrit l’actrice Ayo Edebiri sur son compte Letterboxd, ne revenant pas d’une scène où Messi fait semblant d’être à l’agonie. Une reconnaissance qui s’est depuis vérifiée lors d’un gala organisé pour les nommés aux Oscars.
Le plus laid de la portée
Des stars de première catégorie telles que Ryan Gosling ou encore Billie Eilish ont supplié Laura Martin Contini, sa dresseuse, pour serrer la patte de l’animal aux captivants yeux bleus. Rien d’étonnant pour la propriétaire de Messi, qui a décelé en lui l’étoffe d’un chien star à la minute où elle l’a vu !
« Il dégageait quelque chose », a confié Laura Martin Contini à IndieWire, confiant au passage que son voisin, à qui elle l’a acheté, s’était étonné qu’elle choisisse « le plus laid de la portée ». Mais pour la dresseuse, il était évident que Messi – prénom choisi par ses deux enfants en l’honneur du footballeur –, était « un chien de cinéma », et force est de constater qu’elle a eu du flair !
L’Académie des Oscars ne prévoit aucune récompense pour les animaux. Toutefois, Messi a remporté le Palm Dog Award, la récompense suprême décernée chaque année pour la meilleure performance animale. « Il reçoit des appels désormais », a enfin conclu Laura Martin Contini. « Parce que c’est une star désormais ».