BusinessNaomi Campbell lance son agence de talents

Naomi Campbell s’apprête à lancer son agence de talents à Dubaï

BusinessLa top-modèle s’est associée à l’ancien PDG de PrettyLittleThing dans cette entreprise
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après son amie Kate Moss, qui dirige une agence de talents depuis quelques années maintenant, c’est au tour de Naomi Campbell de vouloir passer de l’autre côté du miroir. La mannequin travaille en effet au lancement de sa propre agence. Une entreprise installée à Dubaï pour laquelle elle s’est associée à Umar Kamani, ex-PDG de PrettyLittleThing, et c’est d’ailleurs lui qui a annoncé la nouvelle.

« Naomi et moi sommes en train de créer une société de management de talents », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Arabian Business avant de préciser les ambitions qu’il partage avec sa partenaire. « Les pays du Moyen-Orient recherchent activement des talents et sont prêts à leur faire signer de gros contrats. Mais tout ça semble parfois très transactionnel. Les talents arrivent juste pour l’argent et repartent sans vraiment expérimenter la culture. »

Et Naomi Campbell dans tout ça ?

En effet, pour le multimillionnaire âgé de 35 ans, les célébrités et autres influenceurs qui se pressent à Dubaï pour toucher de juteux cachets (ou fuir le fisc) pourraient bientôt s’y installer pour sa « culture belle et respectueuse ».

Concernant Naomi Campbell, si elle est toujours restée à distance du monde des affaires, il y a longtemps qu’elle s’illustre dans le domaine de la philanthropie. Voilà déjà près de 20 ans que l’ex-reine des podiums a créé son ONG Fashion for Relief, et elle a également lancé Emerge, une initiative visant à mettre en valeur les talents créatifs des communautés émergentes.

On comprend mieux comment ses ambitions et celles de Umar Kamani ont pu s’accorder. De là à voir Les Marseillais ou Les Anges de la télé-réalité conseillés par la star des podiums…