CinémaTaylor Swift pourrait réaliser son premier film après sa tournée

Taylor Swift pourrait réaliser son premier long métrage après sa tournée

CinémaL’« Eras Tour » est censé se terminer en décembre de cette année
Taylor Swift pourrait réaliser son premier film après sa tournée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après sa tournée, Taylor Swift ne devrait pas prendre de vacances. En effet, elle pourrait bien s’atteler à la réalisation de son premier long métrage. C’est en tout cas ce qui ressort d’un article paru dans le magazine Puck et relayé par de nombreux médias américains, un an après la révélation de ce projet produit par Searchlight Pictures et, a priori, à destination de Disney+.

Ce qui veut dire que la pop star devrait se mettre à la tâche à l’horizon 2025, la toute dernière date de son Eras Tour étant, pour l’heure, fixée au 8 décembre de cette année à Vancouver. Les choses pourraient aller très vite, étant donné que le scénario, qui aurait été écrit par la chanteuse, est déjà prêt.

Aussi au scénario

« Taylor est une artiste et une conteuse comme on en rencontre qu’une fois par génération. C’est une véritable joie et un privilège de collaborer avec elle alors qu’elle se lance dans cette nouvelle aventure créative passionnante », ont déclaré David Greenbaum et Matthew Greenfield, les patrons de Searchlight Pictures, en annonçant la nouvelle dans un communiqué en décembre 2022.

Si Taylor Swift a fait la preuve de ses qualités de réalisatrice en signant une dizaine de clips, un court métrage, et connu un succès immense au box-office avec le documentaire de sa tournée, réussir un premier long métrage est une autre paire de manches. Une crainte notamment soulevée par World of Reel qui, sans remettre en question les qualités de cinéastes de la star, s’inquiète de ses compétences de scénaristes. On peut cependant raisonnablement penser que si l’idée originale lui revient, des plumes aguerries mettront leur grain de sel dans la copie, si besoin, d’ici au début du tournage.