MUSIQUETracy Chapman renoue avec le succès après les Grammy Awards

Tracy Chapman retrouve le sommet des charts après sa prestation aux Grammys

MUSIQUE« Fast Car », son tube de 1988, est devenu N°1 sur iTunes au lendemain de la cérémonie
Tracy Chapman retrouve le sommet des charts après les Grammys
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Voilà une très belle histoire. Eh oui, qui aurait cru que Tracy Chapman sortirait de sa réserve et retrouverait en prime le sommet des charts ? Il a pourtant suffi d’un passage aux Grammy Awards pour réveiller les fans de la première heure et susciter l’intérêt d’un nouveau public.

La chanteuse est montée sur scène au côté de Luke Combs pour interpréter Fast Car, son classique de 1988 repris avec succès par le chanteur l’an passé. Dans la foulée de cette performance, les écoutes du morceau ont explosé sur les plateformes de streaming, jusqu’à atteindre la première place sur iTunes dès le lendemain. Un bel exploit pour l’interprète de Talkin’Bout a Revolution dont la dernière performance remonte à 2020 et la dernière tournée à 2009.

Un retour d’ascenseur amplement mérité

Depuis, la folie continue autour du titre, et la vidéo de l’interprétation qu’avait donnée Tracy Chapman de Fast Car lors des Grammys de 1989 tourne en boucle sur les réseaux.

Un retour qui aura été riche en émotions, et ce, même avant le grand soir, comme l’a confié à People Larry Klein, le bassiste historique de l’artiste de 59 ans. « Quand on a fait la première répétition, on avait les larmes aux yeux », a-t-il déclaré. « Je n’avais pas travaillé avec elle depuis Our Bright Future en 2008. »

De là à donner envie à Tracy Chapman de revenir pleinement sur le devant de la scène, c’est un pas à franchir dont les fans ne se plaindraient pas.