Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Jodie Foster révèle avoir refusé le rôle de Princesse Leia dans «Star Wars»

Jodie Foster révèle avoir refusé le rôle de Princesse Leia dans «Star Wars»

CINEMAÀ l’époque, l’actrice était tenue par d’autres engagements
Jodie Foster confie avoir refusé le rôle de Princesse Leia
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

On en apprend de belles dans l’empire galactique. Ainsi, Princesse Leia, jouée par la regrettée Carrie Fisher, aurait bien pu être incarnée par… Jodie Foster ! Et si l’on imagine plutôt bien l’actrice flanquée de deux macarons tressés autour de la tête, la principale intéressée n’était pas de cet avis.

Néanmoins, ce n’est pas exactement pour cela qu’elle a refusé le rôle à l’époque.

Macarons ou ananas

L’actrice et réalisatrice de 61 ans a révélé dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon mercredi qu’elle avait alors d’autres engagements de tournage. « Je jouais dans un film de Disney et je ne voulais pas me retirer parce que j’étais déjà sous contrat ».

Cependant, pas de regret. « Je ne sais pas si j’aurais été bonne. J’aurais peut-être eu des cheveux différents. J’aurais peut-être opté pour un ananas » a-t-elle plaisanté.

La lauréate des Oscars, qui a fêté ses 61 ans en novembre, est en tout cas heureuse d’avoir quitté la cinquantaine, qu’elle a trouvée « déroutante ».

« Je pense que c’est une sorte d’hormone ou quelque chose qui a été injecté dans mon système et qui fait que soudainement, le jour où j’ai eu 60 ans a été l’un des meilleurs jours de ma vie », a commenté la star du Silence des agneaux. « Je ne sais pas, j’ai juste l’impression que tout d’un coup, plus rien n’a vraiment d’importance et que tout est bonus. »