HISTOIRE VRAIEJavier Bardem et Chloë Sevigny seront les parents des monstres de Ryan Murphy

Javier Bardem et Chloë Sevigny seront les parents victimes des monstres de Ryan Murphy

HISTOIRE VRAIEAprès Jeffrey Dahmer, le créateur star de Hollywood s’attaque à la terrible affaire Menendez pour Netflix
Javier Bardem et Chloë Sevigny seront les prochains monstres de Ryan Murphy
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ryan Murphy a choisi Javier Bardem et Chloë Sevigny pour incarner Jose et Kitty Menendez dans Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story. Ils viennent grossir un casting déjà composé de Nicholas Alexander et Chavez Cooper Koch qui joueront les deux rôles-titres.

Après une première série consacrée à Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy a décidé de s’attaquer à une affaire qui avait autant choqué que passionné l’Amérique des années 1990. Le soir du 20 août 1989, Lyle et Erik Menendez avaient assassiné à coups de fusil Jose et Kitty, leurs parents, dans leur luxueuse villa de Beverly Hills. Lors du procès qui s’en suivit, les deux frères, tous deux majeurs à l’époque des faits, avaient justifié leur acte en dénonçant les sévices sexuels que leur père leur aurait fait subir depuis l’enfance.

Mais aux yeux de l’accusation, ils lorgnaient en réalité sur un héritage qui s’élevait à 14 millions de dollars. C’est cette seconde théorie qui avait convaincu le jury, tandis que Lyle et Erik Menendez avaient écopé d’une peine de prison à perpétuité qu’ils purgent encore aujourd’hui.

Du sang neuf et du moins neuf

Une fois n’est pas coutume, Ryan Murphy avait frappé fort avec Monster : The Jeffrey Dahmer Story, et il ne faudra pas attendre trop longtemps pour savoir s’il parviendra à récidiver avec cette nouvelle série attendue sur Netflix pour la fin de l’année.

En outre, on notera que Chloë Sevigny est une familière de l’univers du créateur de Glee et American Horror Story, étant apparue dans plusieurs épisodes de cette dernière franchise. Ce sera en revanche une première pour Javier Bardem qui, jusque-là, n’est que très rarement apparu sur le petit écran.