FAMILLEL’avocate d’Anthony et Alain Delon conteste une expertise médicale

L’avocate d’Anthony et Alain Delon dénonce une expertise médicale en présence d’Anouchka

FAMILLELes deux camps continuent de se déchirer au sujet de l’état de santé de l’acteur et de son éventuelle mise sous tutelle
L’avocate d’Anthony et Alain Delon conteste une expertise médicale
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

On pensait que l’expertise médicale d’Alain Delon calmerait les esprits et ouvrirait la porte à une prise en charge apaisée dans l’intérêt du principal intéressé… Il n’en est rien.

Dans un courrier de Laurence Bedossa, l’avocate d’Anthony et Alain Delon, envoyé au procureur de Montargis et révélé par BFMTV, conteste la régularité d’une première expertise médicale réalisée sur l’acteur. Un médecin, mandaté par le procureur de Montargis, se serait déplacé samedi au domicile de la star à Douchy. Si les résultats ne sont pas encore connus, la démarche est déjà décriée par le camp d’Anthony Delon.

« Il semble que cet expert ne comprenne pas l’enjeu dont il est saisi », est-il écrit dans la lettre. « L’expertise est en train en ce moment de se dérouler à Douchy en la présence unique d’Anouchka Delon qui répond en lieu et place aux questions posées à Monsieur Alain Delon », dénonce encore l’avocate ».

En conséquence, selon elle, « cette situation entache la régularité de cette expertise ». Me Laurence Bedossa, enjoint donc le procureur de la République de Montargis à en prendre acte.

Discerner le discernement

Mais dans le camp opposé, celui de l’autre avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela, qui représentait jusqu’à il y a quelques jours également sa fille Anouchka, l’expertise prouve que le discernement de l’acteur n’est « en aucun cas aboli », comme le rapporte Libération. Une manœuvre qui aurait pour but d’« alimenter la polémique » pour l’avoué, qui a riposté dans son propre communiqué.

Selon lui, Alain Delon « a souhaité que seule Anouchka Delon assiste à cet examen, ce que ses deux frères ont accepté sans manifester la moindre opposition. Lors de cette visite, monsieur Alain Delon a répondu aux questions du médecin-expert confirmant ainsi que son discernement n’est en aucun cas aboli, contrairement aux accusations calomnieuses dont il est médiatiquement l’objet ». Me Christophe Ayela s’oppose à la mise sous tutelle demandée par les fils Delon et affirme que le patriarche a toute sa tête.

Affaire à suivre, donc…