Anthony Delon répond aux plaintes de son père et de sa sœur

Anthony Delon répond aux plaintes de son père Alain et de sa sœur Anouchka

FAMILLELe clan Delon est à nouveau aux prises à des accusations mutuelles
Anthony Delon réplique aux plaintes de son père Alain et de sa sœur Anouchka
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Depuis qu’Anthony Delon a déterré la hache de guerre contre Anouchka en donnant une longue interview à Paris Match, en kiosque cette semaine, et en déposant une main courante contre sa sœur, la famille Delon et surtout leurs avocats sont toutes griffes dehors. L’article a provoqué une réponse immédiate d’Alain Delon, qui annonce son intention de porter plainte contre son fils aîné. Anouchka Delon, elle aussi, a décidé de faire appel à la justice pour « diffamation ».

Mais pour Anthony Delon, la réaction de son père serait provoquée par sa sœur et son avocat, qui manipuleraient l’acteur et abuseraient de sa « faiblesse ». Une faiblesse que l’acteur de Plein Soleil, « choqué du déballage médiatique », conteste mais que la justice semble confirmer à en croire le document qu’a rendu public l’aîné de la fratrie.

« Abus de faiblesse caractérisé »

Anthony Delon a en effet publié sur Instagram un extrait de la décision de justice classant les différentes plaintes déposées contre et par la « dame de compagnie » Hiromi Rollin. On peut y lire les conclusions du procureur de la République de Montargis qui envisage « une mise sous protection judiciaire » d’Alain Delon, en s’appuyant sur l’expertise médicale selon laquelle « son discernement est totalement aboli ».

A cela, le fils du Guépard ajoute un long texte, dans lequel il accuse Anouchka Delon d’avoir manipulé leur père. Elle se serait ainsi « portée au chevet de notre père pour lui jeter le Paris Match au visage et lui faire signer un communiqué abject concocté par l’avocat cité ci-dessus : Maître Ayela ». Derrière tout ça se trouverait un problème de succession, qu’évoque à mots couverts Anthony Delon quand il précise que l’avocat de sa sœur et de son père est « spécialiste en droits de succession ».

Pour preuve de la mauvaise intention d’Anouchka, Anthony Delon affirme que sa sœur n’a même « pas la peine de rester au moins la journée avec [leur père] après lui avoir infligé ce stress supplémentaire ». « Ça en dit long sur l’humanité, l’empathie et la reconnaissance dont elle fait preuve à l’égard de celui qui lui a tout donné », conclut Anthony Delon, qui ajoute des hashtags éloquents : « abus de faiblesse caractérisé » et « manipulations ».