TECHElvis Presley sera en concert à Londres

Le premier concert avec un hologramme d’Elvis Presley aura lieu à Londres

TECHLe projet a été supervisé par la société gérant la succession du King et une entreprise de divertissement
Elvis Presley est de retour sur scène.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

De nombreux fans refusent de croire à sa mort et le pensent toujours vivant à bientôt 89 ans… et voilà que le King revient sur scène ! Après le retour de Claude François en 2017, le succès fabuleux de l’expérience Abba Voyage et les avatars de Kiss, c’est au tour d’Elvis Presley de devenir un hologramme.

Grâce à l’IA, qui a travaillé sur des milliers de photos et de vidéos personnelles du chanteur, aux projections holographiques, à la réalité augmentée et à des effets multisensoriels, l’interprète de Don’t Be Cruel, décédé en 1977, donnera des concerts en 2024. D’abord à Londres, en novembre, puis à Las Vegas, Tokyo et Berlin, indique The Guardian. Le projet est le fruit d’un accord entre la société de gestion de marque et propriétaire de la succession d’Elvis Presley, Authentic Brands Group, ainsi que de l’entreprise britannique de divertissement immersif Layered Reality.

Immersion totale

Le fondateur et PDG de Layered Reality, Andrew McGuinness, annonce « une expérience mémorable qui fera partie de la liste des choses à faire pour les fans et les admirateurs d’Elvis dans le monde entier ». Il promet également un « concert époustouflant » où un Elvis numérique grandeur nature « interprétera des moments emblématiques de l’histoire de la musique sur une scène britannique pour la première fois ».

Pour que l’immersion soit complète, l’animation ne se limitera pas au show avec l’hologramme. Un bar et un restaurant sur le thème d’Elvis seront ouverts après la soirée, dans le centre de Londres, avec de la musique en direct, des DJ et des spectacles.

Le spectacle, intitulé Elvis Evolution, se veut être une célébration de la vie et de l’héritage musical de la star.