MISE AU POINTBritney Spears dément son retour à la musique

Britney Spears refuse de revenir dans l’industrie musicale et dément les rumeurs d’album

MISE AU POINTLa chanteuse préfère écrire
Britney Spears dément son retour à la musique
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si vous rêvez d’un nouvel album de Britney Spears, ça ne sera pas pour tout de suite. La chanteuse a coupé court aux rumeurs « de merde » affirmant qu’elle travaille avec Charli XCX et l’autrice Julia Michaels, qui avait participé à son dernier disque, Glory, sorti en 2016.

« Juste pour que ce soit clair, la plupart des infos sont de la merde ! On n’arrête pas de dire que je me tourne vers des gens au hasard pour faire un nouvel album… », a-t-elle lancé sur Instagram, avant d’annoncer la suite de sa carrière. Et force est de constater que la musique n’est pas du tout dans ses projets, en tout cas sur le devant de la scène.

« Je ne reviendrai jamais dans l’industrie musicale », déclare-t-elle.

Le scoop

En illustration de son propos, le tableau de l’école italienne d’après Guido Reni, Salomé portant la tête de saint Jean-Baptiste. Une peinture du XVIIe qui représente la princesse juive Salomé tenant un plat avec la tête du futur saint. Ce qui en dit long sur son humeur !

En fait, depuis la publication de son autobiographie, La Femme en moi, et de son énorme succès en librairie, Britney Spears se voit un avenir du côté de l’écriture. Et c’est une activité qui lui procure du plaisir. « Quand j’écris, j’écris pour m’amuser », ajoute-t-elle, avant de dévoiler un scoop : « J’écris pour d’autres personnes !!! »

« Ceux qui ont lu mon livre le savent : il y a plein de choses que vous ne savez pas à propos de moi. J’ai écrit plus de vingt chansons pour d’autres personnes ces deux dernières années !!! Je suis une écrivaine de l’ombre et, honnêtement j’aime vraiment ça », révèle celle qui n’a pas fait qu’interpréter les chansons écrites pour elle. L’une des plus belles ballades du répertoire de la star, Everytime, troisième single sorti en 2004 de son album In the Zone, est de son cru.

Par ailleurs, revendiquant aussi l’écriture de son autobiographie et son consentement à sa publication, elle tacle au passage ceux « qui disent que (mon) livre a été publié sans mon accord ». Ils ont « tout faux ».