Michel Drucker a une astuce imparable pour joindre une célébrité
MALIN•L’animateur de « Vivement dimanche » ne connaît pas le ghosting20 Minutes avec agences
A 81 ans, l’animateur de télé le plus célèbre de France a un carnet d’adresses volumineux. C’est bien normal ! Mais Michel Drucker ne se contente pas des numéros des personnalités et de leurs agents… ce serait trop facile. Et surtout, ce ne serait pas si efficace que ça. En tout cas, le présentateur a une méthode bien à lui, construite au long cours, pour contacter un invité potentiel qui ferait la sourde oreille à ses sirènes (il y en a ?) : un carnet d’adresses parallèle. Et pas n’importe lequel !
Son carnet bis contient les numéros de téléphone des… parents de personnalités. « Je connais les parents par cœur. La maman de Baptiste Lecaplain est coiffeuse. Je connais tous les parents. J’ai connu même souvent les parents avant que leurs enfants deviennent des stars », a-t-il confié sur le plateau de C à Vous.
Malin comme un Michel Drucker
Et ce ne sont pas juste des numéros que collecte le vieux renard de la télé : les parents de stars ou de personnalités politiques, il les fréquente, les bichonne, « déjeune avec eux ». « L’autre jour j’ai déjeuné avec la maman de Patrick Bruel, quand je veux des nouvelles d’Obispo j’appelle sa mère. J’appelais la maman de Kev Adams aussi de temps en temps », raconte-t-il. « Je connais les parents par cœur, tous, tous, tous, y compris les parents des hommes politiques. J’avais invité les parents de Sarko [Nicolas Sarkozy]. »
Si cela lui permet de travailler ses interviews au plus juste, il évite aussi de se faire ghoster par la personne qu’il veut joindre. « Et quand je cherche un artiste que je ne trouve pas, j’appelle ses parents », dit-il le plus naturellement du monde !
L’animateur a même eu l’idée d’en faire une émission pour la Fête des mères. « Je prépare une émission, je vous dis un scoop, pour l’année prochaine pour la Fête des mères initiée par Florence Fessa qui connaît bien les humoristes, qui va s’appeler Ma mère, mon père et Michel Drucker. Et vous allez voir, la liste des parents que je connais, c’est incroyable », a-t-il annoncé fièrement. Et d’ajouter, amusé, à Anne-Elisabeth Lemoine : « Les derniers que j’ai eus au téléphone, ce sont vos parents ! » Succès garanti sur le plateau de C à vous !
À lire aussi