Nikos Aliagas a lui aussi été victime d’une tentative de cambriolage
VOL•La maison de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) de l’animateur de la « Star Academy » sur TF1 a été soumise à une tentative d’effraction la nuit dernière20 Minutes avec agences
Pas de trêve de Noël pour les malfaiteurs ! C’est la loi des séries, ou la période qui s’y prête particulièrement, mais la liste des célébrités cambriolées ou victimes de tentatives ne fait que s’allonger. Après Bruno Guillon, séquestré en octobre, Vitaa, braquée et séquestrée avec sa famille chez elle à Rueil-Malmaison fin décembre, et Cyril Lignac, c’est au tour de Nikos Aliagas d’être victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), dans la nuit de lundi à mardi.
Si l’animateur de la « Star Academy » s’en sort mieux que ses confrères, c’est grâce à une succession d’événements en sa faveur. Tout d’abord, comme le relaie Le Parisien, une patrouille de police est passée au moment où les malfrats tentaient de s’introduire chez lui.
Course-poursuite
Ils ont eu le temps de forcer le portail de la résidence et de commencer à s’en prendre à la porte de la maison. Mais ce n’est pas l’alarme, qui s’est pourtant déclenchée, qui a alerté les autorités. En voyant les policiers, les suspects ont choisi de partir en trombe au volant de leur voiture. Pris en chasse par les forces de l’ordre, ils ont fini leur course dans un arbre de la commune de Nogent-sur-Marne.
Légèrement blessés, les cinq individus ont été emmenés aux urgences avant d’être placés en garde à vue. D’après le quotidien, des cagoules, gants, ruban adhésif épais et des serre flex (utilisés pour immobiliser des personnes) ont été retrouvés dans le véhicule, ce qui laisse supposer la volonté d’un home jacking de leur part.
Les policiers ont découvert que la maison appartenait à Nikos Aliagas en trouvant un « document d’assurance laissé dans une voiture ouverte dans la cour de la maison ». L’animateur doit se présenter au commissariat pour indiquer s’il porte plainte.