Pierce Brosnan finit au tribunal pour avoir enfreint les règles du parc de Yellowstone
ENVIRONNEMENT•James Bond n’a pas tous les droits20 Minutes avec agences
Pierce Brosnan va bientôt devoir se présenter devant le tribunal après avoir voulu jouer aux aventuriers lors d’une randonnée dans le parc de Yellowstone survenue en novembre dernier. L’acteur de 70 ans était alors présent dans la région pour le tournage de The Unholy Trinity, un western dans lequel il donne la réplique à Samuel L. Jackson.
D’après la plainte déposée par le parc national américain auprès du tribunal de district du Wyoming obtenue par la BBC, l’ex-espion de Sa Majesté s’est écarté des sentiers balisés pour aller se balader au milieu de sources thermales et de canyons protégés, violant au passage le règlement du parc. Des zones en partie interdites au public, et ce, pour protéger, outre la faune et la flore, sa propre sécurité.
Un véritable danger
En effet, comme on peut le lire sur le site Web du parc, ces zones thermales présentent des « croûtes délicates et cassables qui peuvent reposer sur de l’eau brûlante ». Ces dernières années, plusieurs personnes ont fait les frais de telles escapades sauvages, certaines repartant avec de sévères brûlures, d’autres ayant même perdu la vie.
Quoi qu’il en soit, Pierce Brosnan est invité à se présenter au centre de justice de Yellowstone le 23 janvier prochain pour répondre de son écart de conduite. A voir si, en plus d’une tape sur les doigts, il écopera d’une amende salée.
À lire aussi