Ces stars qui sont venues en aide aux plus démunis en 2023
SOLIDARITE•Entre guerres, catastrophes climatiques et pauvreté, il y avait de quoi faire20 Minutes avec agences
Entre le retour de la guerre, les catastrophes climatiques, et l’explosion de la pauvreté, difficile de ne pas être préoccupé par l’état du monde. Fort heureusement, certaines célébrités ont à cœur de faire usage de leur influence et de leur fortune afin d’aider les plus démunis, et il est important de louer leurs actions.
Au lendemain du déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas, de nombreuses personnalités ont pris position, mais ont surtout donné en faveur des civils palestiniens. C’est le cas de Blake Lively et Ryan Reynolds, ou encore de Bella et Gigi Hadid, mais aussi The Weeknd pour ne citer qu’eux.
De l’autre côté de l’Atlantique, Thanksgiving est souvent le moment que choisissent les célébrités pour faire leurs BA. Ce fut le cas de John Legend et Chrissy Teigen qui ont distribué des repas aux plus démunis à Los Angeles, quand Nick Cannon en a fait autant à New York en compagnie de Monroe et Morrocan, les jumeaux nés de son union avec Mariah Carey. Quant à Dave Grohl, il avait choisi le mois de février pour organiser un grand repas en faveur des sans-abri de Los Angeles.
Enfin, si Tiffany Haddish a fait les gros titres pour s’être endormie ivre au volant de sa Tesla, elle a également donné 1 million de dollars à la Arby’s Foundation pour aider les familles américaines à régler les dettes de cantine scolaire de leurs enfants.
Quand la nature reprend ses droits
Parmi les catastrophes climatiques qui ont bouleversé cette année 2023, difficile de ne pas citer l’incendie meurtrier qui a ravagé la localité hawaïenne de Maui. Face à cette tragédie qui a privé de domicile des milliers de familles, on rappellera la mobilisation de Jason Momoa et de Dwayne Johnson qui, en plus de donner de leur poche, ont organisé des levées de fonds substantielles.
Ce qui nous permet de terminer avec Leonardo DiCaprio qui poursuit ses actions, et bien sûr ses dons, en faveur de la préservation de l’environnement. Ce mois-ci, il était encore présent à la levée de fonds organisée par Re:wild à l’occasion de Art Basel, à Miami, où plus de 9 millions de dollars ont été récoltés en faveur de la sauvegarde de la biodiversité.
À lire aussi