BUZZCes stars ont bousculé les tendances en 2023

Les célébrités qui ont bousculé les tendances en 2023

BUZZSimple changement de look ou message politique, elles ont bousculé les codes cette année
Ces stars ont bousculé les tendances en 2023
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si les stars ont un pouvoir, c’est bien celui de faire bouger les lignes et de lancer les modes en mettant simplement le nez dehors. Une autorité stylistique à laquelle est depuis longtemps habituée Rihanna qui, après avoir mis à l’honneur un beau ventre bien rond au fil de ses deux grossesses, a surpris tout le monde en faisant une apparition en blonde un soir de novembre.

Un blond miel ambré peu courant en cette saison mais qui pourrait bien devenir un classique maintenant que l’interprète d’Umbrella a lancé le concept.

Pour continuer du côté des tendances capillaires, on évoquera Hailey Bieber qui avait marqué le début de l’année en remettant au goût du jour un carré aussi court que chic. Une coiffure qui sied à toutes les saisons et qui vous donne immanquablement un côté smart et déterminé.

Quand le look est un message

Parmi les tendances les plus fortes de 2023, il est difficile de ne pas évoquer le retour en force du rose Barbie. Une marée rose bonbon que l’on doit évidemment à l’implacable promotion et au succès du film de Greta Gerwig avec Margot Robbie dans le rôle-titre.

C’est d’ailleurs à la première de Barbie que Dua Lipa a arboré la fameuse robe à sequins transparente qui a un peu volé la vedette ce soir-là. Un choix qui, évidemment, en a choqué certains. Mais pour la pop star décomplexée, plus qu’une provocation, c’est un moyen d’interroger la sexualisation du corps féminin, puisque, après tout, on ne fait jamais tout un foin quand un homme exhibe sa poitrine.

En tout cas, le message a été repris par d’autres cette année, comme Florence Pugh ou encore Ciara. Et à chaque fois, ce fut le même scandale !

Et dans la série « mon look est un message politique », on termine avec Pamela Anderson qui a décidé d’apparaître sans maquillage lors de la dernière Fashion Week de Paris. A peine une once de mascara pour celle qui, après avoir été le sex-symbol d’une génération, entend bien bousculer les normes au naturel.