COLERELes fans de Melissa Barrera comptent boycotter « Scream VII »

En colère, les fans de Melissa Barrera appellent au boycott de « Scream VII »

COLEREL’actrice a été virée du casting après avoir posté des publications propalestiniennes
Les fans de Melissa Barrera appellent au boycott de «Scream VII»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Evincée du casting de Scream VII pour ses publications propalestiniennes, Melissa Barrera profite du soutien d’un grand nombre de fans de la franchise. Depuis l’annonce de ce renvoi, nombreux sont les internautes qui menacent de boycotter le film.

« Ça me rend malade. Boycottons Scream VII », a écrit une internaute, quand un autre appelle carrément le reste du casting à se retirer du projet par solidarité. Et il n’a pas fallu longtemps au hashtag #BoycottScream7 pour se répandre sur Twitter/X.

Mais face au communiqué publié par la société de production Spyglass Media pour justifier cette décision, on doute fortement qu’un retour en arrière soit possible.

Antisémite selon la production

« La position de Spyglass est irrévocablement claire : nous n’avons aucune tolérance pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous n’importe quelle forme, dont de fausses références à un génocide, un nettoyage ethnique, une distorsion de l’Holocauste ou quoi que ce soit qui franchit la ligne du discours de haine », a déclaré un porte-parole de Spyglass Media dans un communiqué publié par Variety, tandis que l’actrice avait taxé l’action militaire israélienne de « génocide » et de « nettoyage ethnique » dans une Story Instagram.

Depuis, Melissa Barrera a réagi dans une autre Story, réaffirmant ses positions tout en réfutant un quelconque antisémitisme de sa part.

Quoi qu’il en soit, cette décision est lourde de conséquences pour Scream VII, Melissa Barrera ayant largement participé à donner un nouveau souffle à la franchise en écopant du rôle principal de Sam Carpenter depuis le reboot de 2022. Jenna Ortega, qui faisait partie du casting, a d’ores et déjà annoncé son départ et d’autres pourraient bien suivre.