INSOLITEMark Harmon a failli refuser le rôle de l’agent spécial Gibbs dans « NCIS »

Mark Harmon a failli refuser le rôle de l’agent spécial Gibbs dans « NCIS » pour une raison assez inattendue

INSOLITEL’acteur avait un problème bien précis avec son personnage
Mark Harmon a failli refuser le rôle de l'agent spécial Gibbs dans «NCIS»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si le nom de Mark Harmon ne vous dit rien, il y a de grandes chances pour que son visage vous soit familier. En effet, l’acteur a incarné l’agent Jethro Gibbs dans NCIS pendant 19 saisons avant de finalement quitter le navire en 2021. Une longue traversée à laquelle l’acteur de 72 ans aurait bien pu ne pas participer. En effet, Mark Harmon avait bien failli refuser le rôle, et ce, pour une raison assez inattendue !

« Je ne m’attendais pas à autant aimer le script quand je l’ai lu pour la première fois. (Mais à l’époque) je lisais d’autres choses et j’essayais de passer plus de temps à la maison avec ma famille », s’est souvenu Mark Harmon lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight. « Et quand j’ai lu "Leroy Jethro Gibbs", je me suis dit, "Hmm, j’aime bien ce nom". Mais soudainement, alors que j’avais décidé que j’aimais ce projet, le nom a changé. »

Leroy Jethro Gibbs ou rien

Dans le souvenir de Mark Harmon, le créateur de NCIS avait décidé de rebaptiser Leroy Jethro Gibbs en « Bob Johnson », ou quelque chose dans le genre. Un changement a priori dérisoire mais qui a bien failli pousser l’acteur à claquer la porte !

« Je lui ai dit "Non, non, ça doit rester Leroy Jethro Gibbs". Et il m’a dit "Mais non, tu ne peux pas jouer un type qui s’appelle Leroy Jethro Gibbs". Ce à quoi j’ai rétorqué "Et pourquoi pas ?" Alors il a rechangé le nom et j’étais content de cette décision. »

Comme quoi il ne faut parfois pas grand-chose pour passer à côté du rôle de sa vie !