Le prince William était ravi d’apprendre que sa maison d’Anmer Hall était hantée
PARANORMAL•La propriété du prince et de la princesse de Galles dans le Norfolk serait hantée par un prêtre jésuite du XVIe siècle20 Minutes avec agences
Si le prince William et son épouse, Catherine, princesse de Galles, habitent depuis l’an dernier à Adelaide Cottage, une demeure située à Windsor, ils n’en délaissent pas pour autant Anmer Hall, la propriété que leur avait offerte la reine Elizabeth II pour célébrer leurs noces en 2011 et qui reste leur maison de campagne. Un manoir du XIXe siècle situé dans le Norfolk et qui, semble-t-il, est hanté par un moine supplicié à la fin du XVIe siècle !
Une présence paranormale dont avait été informé le prince de Galles avant d’emménager et à laquelle il a réagi avec tout le flegme britannique dont il est capable ! « Quand le prince et la princesse de Galles ont emménagé à Anmer Hall, [on leur a dit] qu’il y avait là le fantôme d’un prêtre catholique qui avait été pendu, noyé puis découpé en morceaux pour haute trahison », a assuré Richard Felix, grand connaisseur des phénomènes paranormaux britanniques, dans un numéro spécial Halloween du podcast Hello ! A Right Royal.
Quelques incohérences
Mais pas de quoi effrayer le prince William qui, en apprenant cette présence paranormale, aurait déclaré : « Un vieux manoir ne serait pas complet sans un fantôme, n’est-ce pas ? » Toujours d’après Richard Felix, plusieurs des propriétaires d’Anmer Hall auraient entendu une voix venue d’outre-tombe. Une voix qui, d’après la Tudor Society, appartiendrait à un certain Henry Walpole, un prêtre jésuite exécuté à York en 1595 pour sa foi et dont la famille occupait les terres d’Anmer Hall.
Une histoire de fantôme qui, vous l’aurez sans doute remarqué, comporte quelques incohérences. D’une part, si Henry Walpole a été exécuté à York, pourquoi son fantôme serait retourné à Anmer Hall, certes son lieu de naissance mais qui se situe à plus de 200 km de là où il est mort ? Ensuite, rien n’indique que le manoir bâti au XIXe siècle, et racheté par la reine Victoria, a été érigé sur les fondations de la maison qu’occupait la famille Walpole. Le fantôme pourrait donc tout aussi bien hanter le (grand) jardin des héritiers de la couronne britannique.
Mais après tout, le fantôme de ce prêtre se sent peut-être tout simplement très bien chez Kate et William !
À lire aussi