TOUT VA BIENSam Neill n’est pas effrayé par son cancer rare du sang

Sam Neill (« Jurassic Park ») n’est pas effrayé par son cancer rare du sang

TOUT VA BIENL’acteur a voulu rassurer ses fans
Sam Neill n’est pas effrayé par son cancer rare du sang
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Atteint d’une forme rare de cancer du sang, Sam Neill est en rémission depuis environ un an. Pour autant, le traitement dont il profite a ses limites, et les médecins l’ont prévenu que son efficacité allait décroître avec le temps. Mais là-dessus, la star Jurassic Park s’est fait une raison. « Je suis prêt pour ça », a-t-il déclaré dans un reportage que lui a consacré l’Australian Broadcasting Corporation.

Sam Neill en est bien conscient, ses jours sont désormais comptés. Et alors même qu’il n’a d’autre choix que de subir une injection toutes les deux semaines pour traiter son lymphome, le comédien de 76 ans préfère ne pas trop y penser.

Pas question de parler de retraite

« Je sais ce que j’ai, mais ça ne m’intéresse vraiment pas (d’en savoir plus) », poursuit Sam Neil. « C’est hors de mon contrôle. Et inutile de se mêler de ce que vous ne contrôlez pas. » Des propos qui ont inquiété ses fans, qu’il a tenus à rassurer dès le lendemain de la diffusion de l’entretien. « J’ai fait remarquer en passant que le traitement que je suis, qui me met en rémission, échouera inévitablement un jour. Eh bien, c’est ce qui se passe. Ce n’est pas une raison de s’inquiéter », a-t-il déclaré dans une vidéo partagée sur Instagram. « Je suis en rémission et je prévois de l’être pendant de nombreuses années encore. Je vous ennuierai tous à mort avec mon travail et, au cas où cela échouerait, on essaiera autre chose. »

L’acteur se concentre en ce moment sur ses vignobles qu’il est en tain de faire passer à l’agriculture biologique, son potager, ses petits-enfants mais aussi sa carrière. Inutile de parler à Sam Neil de retraite : « Ça m’horrifie ! » D’ailleurs, suivant l’avancée de la grève des acteurs, on retrouvera Sam Neil à l’affiche d’une adaptation série d’Apples Never Fall, le best-seller de Liane Moriarty, mais aussi dans la seconde saison de The Twelve.