Voici tous les cadeaux que Drake a offerts à ses fans pendant sa tournée
GENEREUX•Le rappeur a largement concurrencé la hotte du Père Noël20 Minutes avec agences
Alors que Drake vient d’arriver au bout de son It’s All a Blur Tour, il est temps de faire les comptes. Mais plutôt que de s’intéresser aux recettes - nul doute que cette tournée fut rentable –, on ira plutôt voir du côté des nombreux cadeaux que le rappeur a fait à ses fans.
Car cette cinquantaine de dates à travers l’Amérique du Nord a été autant d’occasions pour Drake de faire la preuve de sa générosité en distribuant de magnifiques cadeaux. A chaque concert, l’artiste prenait le temps de tirer au sort un numéro de place avant d’annoncer le gros lot de la soirée.
Voilà comment certains fans de Drake sont repartis avec des sacs de luxe, un aller-retour pour les Bahamas, ou tout simplement de gros paquets de cash allant jusqu’à 50.000 dollars ! Mais c’est lors de son passage à Toronto que le rappeur d’origine canadienne a fait le plus gros cadeau de cette loterie très spéciale : un Mercedes Classe-G flambant neuve ! Un véhicule qui coûte quand même plus de 200.000 euros.
Une goutte d’eau
Cet élan de générosité n’est pas si étonnant de la part de Drake qui avait déjà distribué près d’un million de dollars en cash pour le clip de God’s Plan en 2018. Toutefois, il est important de souligner que ces sommes sont presque ridicules quand on considère la rentabilité stratosphérique des tournées des stades nord-américaines auxquelles ne peuvent prétendre qu’une poignée d’artistes qui, malheureusement, n’ont pas toujours la fibre de la philanthropie.
Là-dessus, il faut décerner une mention spéciale à Taylor Swift dont l’Eras Tour a été si rentable qu’elle a décidé de distribuer 55 millions de dollars de bonus aux personnes ayant travaillé sur le segment nord-américain de sa tournée.
À lire aussi