Guerre Hamas - Israël : Face aux attaques, Arthur indigné par le silence des stars
colère•L’animateur a publié en story Instagram la photo d’une famille décimée par le Hamas, accompagnée d’un message appelant les célébrités à réagir face aux atrocités commises en Israël20 Minutes avec agence
Dans une story publiée ce lundi sur Instagram, l’animateur Arthur a interpellé les célébrités au sujet des massacres commis par le Hamas en Israël. Prenant en appui la photo d’une famille décimée par le groupe paramilitaire palestinien, il a invité ses « amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes et sportifs » à sortir du silence, tel que le rapporte BFMTV.
« Regardez bien ces visages. Ceux d’une famille entière massacrée par ces terroristes barbares. Ils sont 700 autres à avoir perdu la vie parce que juifs », écrit le présentateur de « Vendredi tout est permis ! », avant d’inviter les célébrités à sortir de la peur. « Votre silence les tue une seconde fois ! », clame-t-il, avant d’ajouter une mention #istandwithisrael.
Arthur au rassemblement du Crif
Dans un article de TV Mag, on a pu voir par ailleurs Arthur afficher son soutien à l’État hébreu dans un rassemblement du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) autour du Trocadéro, à Paris. Interviewé par Paul Larrouturou, pour TF1, il s’est encore étonné du silence de « ses amis du métier », comparant l’attaque du Hamas à celle du Bataclan.
Plusieurs personnalités lui ont exprimé leur soutien en commentaire de l’interview publiée sur son compte Instagram, telles que l’animateur Christophe Beaugrand ( « Je suis victime d’un torrent d’insultes et d’allusions à la fois antisémites et homophobes, mais rien ne m’empêchera de prendre la parole », écrit le chroniqueur de « 50 minutes Inside »), ou encore Estelle Denis et Jean-Roch.
Déjà l’un des conflits les plus meurtriers de la région
En réaction à l’attaque du Hamas de samedi, qui est déjà la plus meurtrière sur son territoire depuis la création de l’état, Israël a officiellement déclaré la guerre au Hamas dimanche. Le bilan s’élève à cette heure à plus de 1.600 morts dans les deux camps.