Caroline Receveur entre dans « la première étape vers une complète guérison » de son cancer du sein
ESPOIR•L’influenceuse et entrepreneuse reçoit des soins depuis plus de cent jours20 Minutes avec agences
En ce mois d’octobre rose dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein, le symbole est fort. Caroline Receveur, qui avait annoncé qu’elle était atteinte de la maladie au mois de juillet, a annoncé une nouvelle réjouissante plus de 100 jours après le début de son traitement.
Dans une vidéo postée sur Instagram, on la voit, crâne nu, traverser un couloir d’hôpital sous les applaudissements du personnel soignant, le tout sur une musique de Billie Eilish. Après être tombée dans les bras d’une infirmière, elle fait sonner une cloche et essuie quelques larmes, un grand sourire aux lèvres.
« Course de fond vers la guérison »
« Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison. J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi et envers cette étape qui me permet aujourd’hui de réaliser le sens du mot : VIVRE », peut-on lire en légende de cette vidéo émouvante.
Personnalité de la téléréalité, fondatrice des marques RECC Paris et Osee, et égérie, elle a dû mettre en pause ses différentes activités pour prendre soin d’elle à l’annonce du diagnostic. « Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi. Comme jamais auparavant, j’ai eu confiance. En moi, en mon corps, en mes traitements, en ma guérison, en la VIE. Je ne peux pas vous décrire à quel point les moments partagés avec ma famille ces derniers mois étaient magnifiques et ont balayé les passages les plus sombres », a écrit l’épouse d’Hugo Philip.
Message d’espoir
C’est donc un message d’espoir que la jeune femme de 35 ans lance à ses millions de followers. « Je ne peux pas vous décrire à quel point je me suis délestée des poids qui m’empêchaient de vivre en pleine conscience et en confiance. Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis heureuse, profondément heureuse comme je ne l’ai jamais été. Il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’immunothérapie, mais mon cœur, ma tête et mon âme sont en paix, et je le suis, pour la première fois de ma vie », ajoute la maman de Marlon.
Et les internautes n’ont pas manqué de témoigner leur respect à la femme d’affaires, dont certains noms connus. Nabilla s’est réjouie pour sa consœur d’un « mais bravo » avec force émojis. Christina Milian a ajouté dans la langue de Shakespeare : « Yes, yes yes ! Dieu est bon. Je suis si heureuse pour toi. Tu as été si forte tout au long de cette épreuve et tu as réussi à t’en sortir ! Je te souhaite de l’amour et de la lumière à l’infini ! » Iris Mittenaere a partagé son émotion. « Je sais que t’aimes pas ça mais retenir ses larmes est un peu compliqué quand on voit ça, que d’émotions face à cette libération, de bonheur pour toi… Je suis heureuse pour vous et j’ai hâte de démarrer la Zumba avec toi », a écrit l’ancienne Miss Univers.