Olivia Rodrigo s’est inspirée de sa meilleure amie pour une des chansons de « Guts »
HISTOIRE•Ce titre, qui traite d’une relation avec un manipulateur, a été l’objet de nombreuses spéculations20 Minutes avec agences
Parmi les douze titres qui composent Guts, le nouvel album d’Olivia Rodrigo, de nombreux fans ont un faible pour Logical, une chanson qui aborde une relation amoureuse avec un manipulateur. Et la situation y est si bien décrite que beaucoup en ont conclu que la chanteuse s’était inspirée d’une expérience personnelle.
Mais en réalité, c’est chez Madison Hu, sa meilleure amie et ex-acolyte dans la série Disney Channel Bizaardvark, qu’elle a trouvé matière à raconter une histoire au plus près de la réalité.
Aucune logique en amour
« En fait, durant notre conversation, elle disait, “Ce n’est juste pas logique, ce n’est pas logique” », a expliqué Olivia Rodrigo au micro de l’émission de Live Lounge sur la BBC Radio 1. « En réalité, j’ai volé son expérience de vie pour la chanson. Alors je lui dois beaucoup. »
La pop star ne précise pas toutefois si son amie a pu se sortir de cette relation visiblement toxique. Madison Hu sait en tout cas ce qu’en pense Olivia Rodrigo grâce à cette chanson qu’elle a inspirée et dont le refrain se conclut par : « Non, l’amour n’est jamais logique ».
À lire aussi