SCRUTINEt si Taylor Swift changeait le cours des prochaines élections américaines ?

Et si Taylor Swift faisait basculer la prochaine élection présidentielle américaine ?

SCRUTINLe gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom en est persuadé et il est très sérieux
Et si Taylor Swift faisait basculer la prochaine présidentielle américaine?
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Taylor Swift pourrait jouer un rôle décisif lors de la prochaine élection présidentielle américaine qui aura lieu l’an prochain. C’est en tout cas ce que pense le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom.

« Ce qu’elle a été capable d’accomplir en faisant comprendre aux jeunes qu’ils avaient une voix et qu’ils devraient l’exprimer durant la prochaine élection, je pense que c’est profondément puissant », a-t-il déclaré au micro de TMZ en marge du second débat de la primaire du camp républicain qui se tenait la semaine passée.

Une influence inégalable

Et en effet, le mois dernier, Taylor Swift a fait la démonstration de son influence sur la jeunesse en engageant ses fans à se préparer pour le scrutin de l’année prochaine.

« J’ai été tellement chanceuse de voir tant d’entre vous venir à mes concerts aux États-Unis récemment. J’y ai entendu vos voix, et je sais à quel point elles sont puissantes. Assurez-vous que vous êtes prêts à en faire usage pour nos prochaines élections », avait déclaré la pop star dans une Story Instagram.

Une annonce qui avait provoqué un bond d’affluence sur Vote.org, un site où les citoyens américains peuvent trouver toutes les ressources pour s’assurer qu’ils remplissent bien les conditions pour voter lors d’un scrutin.

« On peut dire que sa réputation de chef d’orchestre n’est pas usurpée », avait alors réagi Nick Morrow, directeur de la communication de Vote.org, sur Twitter/X, après avoir enregistré un pic de 26.000 visiteurs par heure à la suite de la publication de Taylor Swift.