La plainte pour plagiat contre Ed Sheeran retirée par la succession d’Ed Townsend
Procès•Le chanteur britannique avait été blanchi des accusations en première instance20 Minutes avec agences
Ed Sheeran n’aura pas à arrêter la musique, comme il l’avait initialement annoncé, dans le cas où il serait reconnu coupable de plagiat. La succession d’Ed Townsend a officiellement retiré son appel dans le procès autour de Thinking Out Loud, intenté en 2016 par les héritiers du coauteur de Let’s Get It Out, le tube de Marvin Gaye.
Est-ce cette menace de fin de carrière du chanteur britannique qui a fait plier le camp adverse ? Peu de chance. En mai, la succession avait été déboutée, mais avait choisi d’interjeter appel.
Sortie de tunnel
Pour l’avocate d’Ed Sheeran, Ilene Farkas, la raison de la volte-face des héritiers d’Ed Townsend est plus prosaïque que cela. Elle a déclaré à Reuters que la succession « a reconnu qu’un appel aboutirait à une confirmation du verdict, mais aussi à une exposition aux frais de justice et aux coûts, et qu’elle s’est judicieusement retirée ». Ce faisant, les plaignants ne pourront plus poursuivre le Britannique.
Ed Sheeran n’aura donc pas tout de suite à se pointer à Pôle emploi pour un bilan de compétence. Ça tombe bien, l’auteur-compositeur-interprète sortira le 29 septembre un album très attendu intitulé Autumn Variations.