FLASH-BACKLes propos de Katy Perry sur son divorce de Russell Brand refont surface

Après les accusations de viol contre Russell Brand, une ancienne interview de Katy Perry refait surface

FLASH-BACKLe comédien britannique et la chanteuse américaine ont rompu après trois ans de romance dont 14 mois de mariage en 2012
Une ancienne interview de Katy Perry prend un autre sens après l'affaire Russell Brand
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Depuis la diffusion de l’enquête conjointe du Times, du Sunday Times et de l’émission d’investigation « Dispatches » de Channel 4, dans laquelle quatre femmes accusent Russell Brand de viol et d’agressions sexuelles, les propos passés de l’acteur britannique sont passés au crible, mais aussi, et surtout, ceux de ses proches et de ses anciennes compagnes. C’est le cas d’une interview accordée par Katy Perry en 2013 au magazine Vogue.

L’interprète de Roar a été mariée à Russell Brand de 2010 à 2012. Les deux stars s’étaient dit « oui » lors d’un mariage somptueux en Inde après être tombés amoureux en 2009. La rupture est arrivée par un texto envoyé par l’acteur et reçu par la chanteuse. « Je n’ai plus eu de ses nouvelles depuis qu’il m’a annoncé qu’il divorçait le 31 décembre 2011 », racontait-elle dans ce numéro de juillet 2013 du magazine de mode américain.

« Un contrôle très perturbant »

La rupture est survenue alors que Katy Perry était en tournée mondiale pour défendre son album Teenage Dreams. Un tour de chant où, comme elle le raconte, il refusait de la rejoindre.

« Au début, quand je l’ai rencontré, il voulait quelqu’un qui soit son égal et je crois que très souvent, les hommes forts veulent un égal, mais ensuite, quand ils l’ont, ils ne peuvent pas le gérer. Il n’aimait pas l’ambiance quand j’étais le boss sur la tournée. Donc c’était très blessant, c’était un contrôle très perturbant. Je me suis sentie très responsable de cette rupture, mais ensuite j’ai découvert la vérité, que je ne peux pas vraiment dévoiler parce que c’est enfermé dans mon coffre-fort pour les jours de pluie. J’ai laissé filer et je me suis dit que ce n’était pas à cause de moi, c’est au-delà de moi. Donc je suis allée de l’avant à partir de ça », avait déclaré Katy Perry à l’époque.

« Vil prédateur »

Les propos d’une autre célébrité ont également refait surface : ceux de Danii Minogue en 2006. La sœur de Kylie Minogue avait participé à une émission avec Russell Brand et avait, par la suite, été interrogée par le Mirror sur ce qu’elle pensait du comédien. « Il est complètement cinglé et c’est un petit peu un vil prédateur. Je suis absolument certaine qu’il n’a pas soigné son addiction au sexe, c’est certain. Il n’accepte pas un "non" comme une réponse », avait-elle déclaré.

Des propos qui refont aujourd’hui surface et prennent un autre sens à la lumière des accusations qui pèsent sur le comédien. Deux femmes l’accusent d’agression sexuelle, une autre de viol, et une troisième d’abus physique et émotionnel.

Outre une vidéo publiée la veille de la diffusion de ces allégations pour les démentir, Russell Brand n’a pas réagi publiquement. Son agent a, de son côté, annoncé la suspension de sa tournée de stand-up qui devait s’achever à la fin du mois. YouTube, où il était devenu un complotiste aussi suivi que prolifique, a retiré les publicités de ses vidéos, grâce auxquelles il était rémunéré. Channel 4 a supprimé ses émissions de sa plateforme. La BBC a lancé une enquête interne sur les années où il a travaillé pour l’une de leurs radios.