Le projet de Donald Glover, consacré au personnage de « Star Wars » Lando, sera finalement un film
ETOILES•L’acteur et son frère Stephen Glover, scénariste, ont changé d’orientation avec l’approbation de Disney20 Minutes avec agences
En 2018, Donald Glover incarnait un jeune Lando Calrissian dans le film Solo : A Star Wars Story, rôle tenu pour la première fois par Billy Dee Williams dans L’Empire contre-attaque, en 1980. Suite au succès du personnage, Disney annonçait en 2020 qu’une série dédiée au contrebandier de l’espace était en préparation. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Justin Simien (Le Manoir hanté) était initialement chargé de développer la série dérivée de la saga, mais il s’est retiré. Donald Glover et son frère Stephen, scénariste, ont repris l’écriture du projet, perturbé en raison de la grève qui persiste dans l’industrie du divertissement aux Etats-Unis.
Néanmoins, les choses avancent, puisque Stephen Glover a annoncé, dans le podcast Pablo Torre Finds Out, un changement majeur : « L’idée actuelle est de faire un film. »
Du temps
Donald Glover avait évoqué le projet au mois d’avril auprès de GQ, et on sentait bien qu’il lui tenait à cœur. « J’adorerais jouer à nouveau Lando. C’est marrant d’être lui. Ça doit simplement se faire de la bonne façon. Ça ne m’intéresse pas de me lancer dans quelque chose qui sera une perte de temps ou juste pour toucher un chèque. Je préfère de loin passer du temps avec des gens que j’aime. Il faut juste que ce soit la bonne chose, et je pense que ça pourrait l’être. Lando est définitivement quelqu’un avec qui j’aimerais passer du temps », déclarait celui qui est également chanteur sous le nom de Childish Gambino.
En espérant que la grève des acteurs et scénaristes trouve une issue favorable rapidement pour que Stephen et Donald Glover reprennent bientôt le chemin des étoiles.
À lire aussi