Drew Barrymore décide de reprendre son talk-show malgré la grève et d’autres lui emboîtent le pas
CRISE•La saison 4 du « Drew Barrymore Show » devrait débuter le 18 septembre prochain20 Minutes avec agences
Drew Barrymore a décidé de reprendre son talk-show malgré la grève des scénaristes et des acteurs qui sévit toujours aux Etats-Unis depuis plusieurs mois. Dimanche dernier, l’actrice a annoncé ce choix controversé dans un long message posté sur Instagram.
« J’ai fait le choix de ne pas participer aux MTV, Film and Television Awards que je devais animer parce qu’il y avait un conflit direct avec ce que la grève dénonce, c’est-à-dire les studios, les plateformes de streaming, le cinéma et la télévision », a-t-elle écrit dans son message, avant de justifier sa décision.
« Ce choix m’appartient. Nous respectons l’interdiction de discuter ou de promouvoir des films et des émissions de télévision (concernés par le mouvement) », poursuit Drew Barrymore. « Mais je veux être là pour offrir ce que les scénaristes font si bien, c’est-à-dire un moyen de nous rassembler ou de nous aider à donner un sens à l’expérience humaine. J’espère que tout le monde trouvera une solution le plus rapidement possible. Nous avons traversé des périodes difficiles depuis que nous avons commencé notre première émission. Je fais donc un pas en avant pour commencer avec humilité la saison 4. »
Le syndicat des scénaristes s’insurge
Après quoi la WGA, le syndicat des scénaristes, a encouragé les grévistes à tenir le piquet devant le CBS Broadcast Center de New York lors de l’enregistrement de la première émission de cette nouvelle saison du Drew Barrymore Show dont la diffusion est prévue lundi (18 septembre). Enregistrement dont plusieurs personnes affirment avoir été expulsées pour avoir voulu y assister avec des tee-shirts et des pins de soutien au mouvement.
Dans la foulée, d’autres émissions similaires telles que le Jennifer Hudson Show ou encore The Talk ont annoncé leur retour en dépit de la grève comme l’a révélé le Hollywood Reporter en début de semaine.