COMPETITIONDiane Leyre va préparer miss Univers avec Iris Mittenaere

Diane Leyre sera coachée par Iris Mittenaere pour participer à miss Univers

COMPETITIONMiss France 2022 va pouvoir compter sur les conseils avisés de miss France et Univers 2016
Diane Leyre va être coachée par Iris Mittenaere pour participer à miss Univers
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Qui mieux qu’une miss Univers peut aider une autre miss à remporter le titre de beauté ultime ? Diane Leyre l’a bien compris et a trouvé le soutien idéal : Iris Mittenaere. La jeune femme de 30 ans est en effet la deuxième Française à avoir remporté le concours, en portant la couronne tout au long de l’année 2016, la première étant Christiane Martel… en 1953.

« J’ai eu Iris Mittenaere qui m’a proposé son aide. On va passer une journée ensemble à la rentrée où elle va me coacher. C’est super important. Je suis demandeuse et preneuse de tout conseil. Iris a prouvé à tout le monde que c’était possible. La motivation, l’envie et le sacrifice ouvrent des portes. Je veux vraiment partir en ayant le plus d’atouts pour gagner », a déclaré Miss France 2022 au Parisien.

Deux ans après avoir été élue, celle qui est aujourd’hui entrepreneuse et animatrice radio a annoncé il y a quelques semaines qu’elle participerait à la 72e édition du prestigieux concours, qui se tiendra au Salvador à la fin de l’année.

« De miss catastrophe à miss Univers » ?

La jeune femme de 26 ans avait évoqué dans un communiqué il y a quelques semaines que devenir miss Univers avait « toujours été un rêve à réaliser ». Et Diane Leyre compte mettre ses atouts en avant, à commencer par l’authenticité. « Je veux garder mon naturel, ne pas chercher à rentrer trop dans le schéma que tu penses gagnant, car ce n’est pas la bonne solution », a-t-elle expliqué au quotidien.

Le tout, sans se prendre la tête et sans perdre son sens de l’humour. « Se dire qu’on peut passer d’une fille qui n’avait jamais marché en talons, dont le surnom est Miss Catastrophe, à Miss Univers, c’est génial », ajoute-t-elle. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite !